Les effets après la fin de l`apartheid

<

Contenu

article data-type="article">
Statue de Nelson Mandela.

Le succès de l`élection du Président Nelson Mandela en 1994, a assuré que l`apartheid resterait interdit en Afrique du Sud pour toujours. Cependant, les effets de l`apartheid, un système raciste qui séparait Sud-Africains blancs de leurs homologues non-blancs, sont difficiles à éteindre. La pauvreté, le manque d`éducation, la corruption et les préjugés raciaux restent faits de la vie dans une nation récupération de l`apartheid. Sud-Africains vivant dans l`ère post-apartheid devront composer avec ces effets pendant des décennies.

La pauvreté

  • Afrique du Sud de la majorité noire et la minorité indienne gagnent encore beaucoup moins que leurs homologues blancs, même après 20 ans de règne du Congrès national africain. Bien que Mandela a commencé le processus de réduction de la pauvreté, ses successeurs, Thabo Mbeki et Jacob Zuma, ont été extrêmement inefficaces pour augmenter les salaires pour les Sud-Africains noirs, et ont vu leurs administrations ravagées par le scandale constant. Sud-Africains noirs gagnent encore que 10 à 20 pour cent autant que les Blancs, effectuant habituellement des tâches subalternes. Les deux tiers des Sud-Africains âgés de moins de 25 ans, la grande majorité d`entre eux noir, sont au chômage. La grande majorité des entreprises publiques et cotées sur des Bourses d`Afrique du Sud sont toujours détenue par les Blancs.

Éducation




  • perspectives éducatives se sont légèrement améliorées pour les Sud-Africains noirs, mais de nombreuses zones rurales sont encore appauvris, et les fonds sont souvent indisponibles pour la scolarisation au-delà de la huitième année. Le système d`éducation bantoue, qui prévoyait que l`éducation de base pour les Sud-Africains noirs pendant l`apartheid, a été remplacé par un système public-privé qui est théoriquement égale, mais intrinsèquement inégale. L`inscription dans une école privée sud-africaine exige un investissement financier vaste que la plupart des Sud-Africains blancs peuvent se permettre, mais la plupart des Sud-Africains noirs ne peuvent pas. Des bourses sont disponibles pour intégrer certaines de ces écoles privées, mais plus d`investissements sont nécessaires pour le système scolaire public de l`Afrique du Sud.

la corruption

  • Un aliment de base du système de l`apartheid, la corruption jamais complètement quitté le gouvernement sud-africain à l`ère post-apartheid. Bien que Mandela a fait de son mieux pour lutter contre la corruption, même pas qu`il pouvait éradiquer complètement les pots de vin donnés aux industries préférées telles que les magnats miniers et les guerres des ressources naturelles entre les sociétés. La corruption est devenue endémique dans les administrations Mbeki et Zuma. Zuma a été accusé de dépenser environ 24 millions $ en fonds publics dans son domaine à la place de l`éducation et les services publics pour son peuple.

Préjudice

  • Bien que l`apartheid a supprimé les obstacles juridiques pour Sud-Africains noirs, les préjugés raciaux est toujours un problème majeur. Le gouvernement sud-africain a publié une enquête de réconciliation en 2012, qui a révélé que 43 pour cent des Sud-Africains ne parlent jamais à une personne d`une autre origine ethnique. Seulement 17 pour cent des Sud-Africains socialiser activement et de développer des amitiés avec des gens d`autres races, tandis que les 40 pour cent restants communiquera avec les membres des autres races, mais seulement sur les affaires ou formelles occasions. A cet égard, l`Afrique du Sud reste un pays racialement divisé qui nécessitera au moins un autre 50 ans pour intégrer vraiment

AUTRES

Types de lys africains фото

Types de lys africains

lis africains (Agapanthus de africanus) originaires d`Afrique du Sud, mais sont couramment cultivées dans le monde…

Faits sur la ségrégation фото

Faits sur la ségrégation

Ségrégation - la séparation des personnes fondées sur la race, la classe ou l`origine ethnique - n`est pas unique…

» » » » Les effets après la fin de l`apartheid