Les effets du colonialisme sur africans

<

Contenu

article data-type="article">
explorateur britannique David Livingstone au bord du lac Ngami au Botswana, en Afrique

Bien que relativement de courte durée, l`ère de la colonisation européenne directe de l`Afrique à partir de la fin des années 1870 a imposé radicalement nouvelles formes de contrôle social, les échanges économiques et la croyance religieuse sur les peuples du continent. Souvent, les changements ont été apportés au grand coût humain et la destruction des moyens précédents de la vie, mais les Africains aussi embrassé de nouvelles religions et des idées, et leur forme pour leurs propres fins.

Exploitation

  • Beaucoup d`Africains ont été contraints au travail forcé. La population du Congo Free State, détenue par le roi Léopold II de Belgique, a diminué de près de moitié entre 1880 et 1920, avec beaucoup travaillé à la mort, comme l`historien Dr Saul David explique en "L`esclavage et de la «ruée vers l`Afrique» " sur le site de la BBC Histoire. Le BBC World Service "L`histoire de l`Afrique" série d`autres raconte comment les Britanniques a suscitées révoltes massives en forçant les Africains à travailler pour des salaires à payer une coûteuse "taxe cabane."

Médecine et Missionnaires




  • D`autres colons étaient impatients d`apporter ce qu`ils considéraient comme le salut sur le continent, avec des missionnaires établissant des églises, des écoles et des hôpitaux et l`introduction de la médecine moderne. Certains Africains avaient peut-être des raisons pratiques et spirituelles pour la conversion, explique la BBC- par exemple, le roi M`tesa de l`Ouganda a demandé à la fois prêtre et "excellents fusils" de la Colombie. Néanmoins, la foi nouvelle se répandit rapidement, et 21 pour cent des chrétiens dans le monde vivent en Afrique, selon les chiffres de 2010 de la Fondation Pew.

Les conflits et la corruption

  • Bouleversements à modes de vie traditionnels ont souvent des conséquences dévastatrices. Les colonies ont été sculptées avec peu de réflexion pour les pays existants, et sur l`indépendance autant que 10.000 sociétés ont été entassés dans 40 pays, note l`historien Martin Meredith dans son "Le destin de l`Afrique" interview "Le Washington Post."

    Après l`indépendance, de nombreux nouveaux dirigeants manquent de légitimité traditionnelle utilisés l`État pour distribuer des faveurs et acheter la loyauté. La corruption et la stagnation économique est devenu commun, avec Meredith estimation de près de 40 pour cent de la richesse de l`Afrique tenue à l`étranger.

Indépendance

  • Des liens mondiaux forgés par la colonisation ont fait introduire des Africains à des idées de bouleversements sociaux et l`indépendance nationale développés en Occident. auteurs africains tels que Franz Fanon de la Tunisie et Chinua Achebe du Nigeria a écrit des romans dénonçant la domination impériale qui a résonné dans le monde entier, tandis que les dirigeants comme Kwame Nkrumah du Ghana sont revenus de l`étranger inspiré par les nouveaux penseurs, y compris Marcus Garvey et W.E.B. Du Bois, pour réclamer l`indépendance de leur pays d`origine.

AUTRES

Quels pays parlent arabe? фото

Quels pays parlent arabe?

L`arabe est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde entier, la plupart d`entre eux concentrés en…

» » » » Les effets du colonialisme sur africans