Problèmes en afrique de l`ouest après l`indépendance

<article data-type="article">
Certains pays d`Afrique de l`Ouest luttent politiquement et économiquement pour de nombreuses raisons différentes.

La région de l`Afrique de l`Ouest est composée de plusieurs pays, comme le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte-d`Ivoire et le Ghana, qui ont tous été une fois sous la puissance coloniale de la France, la Grande-Bretagne et le Portugal. Après la Seconde Guerre mondiale, ces pays ont progressivement gagné l`indépendance, mais beaucoup étaient encore politiquement et économiquement liés à leurs anciens maîtres coloniaux. Dans les années qui ont suivi l`indépendance, de nombreux pays d`Afrique de l`Ouest ont connu certains problèmes qui entravent leur développement indépendant.

Limites politiques héritées

  • Dans le célèbre "Scramble pour l`Afrique," puissances coloniales européennes ont attiré des frontières artificielles en Afrique de l`Ouest qui ne reconnaissent pas nécessairement les différences culturelles et ethniques de la population locale. Après l`indépendance, ces limites imposées parfois causé des mouvements sécessionnistes locaux et la guerre civile. Les formes et les dimensions de ces limites ont également empêché les pays d`Afrique de l`Ouest de se développer efficacement, avec un certain accès manque à la côte de la mer ou d`autres trop grandes et diverses à gouverner.

Relations entre les Etats Instable




  • Les héritages coloniaux héritées par les pays ouest-africains ont également provoqué de nombreux pays à se heurtent après l`indépendance. nations francophones, comme Côte-d`Ivoire et le Sénégal, en général ne font pas confiance les pays anglophones voisins une fois sous contrôle britannique, comme le Ghana et le Nigeria. Les barrières linguistiques ont également fait qu`il est difficile pour ces nations pour former des relations amicales, qui ont renforcé davantage leurs liens post-coloniaux des puissances européennes. Bien que des arrangements tels que le Protocole sur l`assistance mutuelle et de la défense, ou MAD, ont tenté de favoriser la paix et la sécurité dans la région, la gestion des conflits entre les pays demeure une préoccupation.

Développement économique régional Pauvre

  • Ces différences politiques et culturelles entre les pays d`Afrique de l`Ouest, il était difficile d`établir des économies prospères dans la région. Malgré le climat, les ressources et la végétation partagées en Afrique de l`Ouest, le développement économique régional a connu quelques problèmes dans les années après l`indépendance. De forts sentiments de nationalisme ont empêché certains pays de vouloir ouvrir les marchés à d`autres, qui ont causé des problèmes lors de certains pays étaient trop géographiquement petit et peu peuplé pour se soutenir économiquement.

Problèmes de santé

  • Tout comme le reste du continent africain, des problèmes de santé tels que le paludisme et le VIH / SIDA en proie à des pays d`Afrique de l`Ouest au 20e siècle. La corruption, l`instabilité politique et une mauvaise infrastructure institutionnelle après l`indépendance ont empêché l`amélioration de la santé publique dans la région. Même si les problèmes de santé ont commencé à améliorer, les installations médicales étaient encore hors de portée pour de nombreuses classes les plus pauvres. Au Nigeria, les problèmes économiques touchés négativement la disponibilité des fournitures médicales et de l`équipement ainsi que dans les villes urbaines denses, les maladies infectieuses étaient endémiques.

AUTRES

» » » » Problèmes en afrique de l`ouest après l`indépendance