Quels sont les avantages d`un accord de partenariat économique?

<article data-type="article">
Accords de partenariat économique commerciaux ouvert entre l`Europe et les nations dans les pays ACP.

L`Union européenne (UE) mis en œuvre des accords de partenariat économique en Janvier 2008. Les accords visent à démanteler progressivement les droits de douane et autres obstacles au commerce entre l`UE et les pays d`Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Les partisans des accords de partenariat économique font valoir que les pactes aideront favoriser la croissance économique dans les pays ACP et d`accroître la compétitivité des pays africains, ainsi que les nations insulaires des Caraïbes et du Pacifique.

Diversification de l`économie

  • Accords de partenariat économique représentent la libéralisation du commerce entre l`UE et les pays ACP, permettant aux pays ACP d`exporter plus de marchandises aux marchés européens des consommateurs et l`ouverture de l`ACP à plus importé des marchandises de l`UE. Les partisans des accords, tels que la Direction générale du commerce de la Commission européenne, soutiennent que l`augmentation des importations va fournir des matières premières moins chères d`Europe et favorisera la diversification économique dans les pays ACP. De nombreux pays ACP dépendent trop lourdement sur un nombre limité de produits de base et manquent des économies diversifiées.

Concurrence accrue




  • Le démantèlement des barrières commerciales ouvrante autrefois protégées industries nationales à la concurrence des producteurs étrangers, qui peuvent être en mesure de produire des biens à un coût moindre. Les accords de partenariat économique entre l`UE et les pays ACP ont l`intention de favoriser la concurrence entre les producteurs de biens dans les deux régions.

Prix ​​plus bas

  • Les tarifs douaniers, les quotas et autres barrières commerciales limitent la disponibilité de certains biens de consommation, ce qui entraîne des prix plus élevés des produits. De nombreux pays appliquent des tarifs et d`autres obstacles à des produits importés pour protéger les industries nationales d`avoir à rivaliser avec les produits étrangers moins chers. Les Accords de partenariat économique appellent à une élimination progressive des droits de douane et autres restrictions commerciales, faisant une plus large gamme de produits disponibles pour les consommateurs et les entreprises en Europe et les pays ACP.

Commerce règle de conformité

  • Le Département pour le développement international a indiqué que depuis 1976, les accords commerciaux entre l`UE et les pays ACP ont permis l`accès des produits ACP aux marchés européens, mais protégé les producteurs ACP de la concurrence européenne. Ce type d`accès à sens unique, permettant aux producteurs ACP d`exporter, mais de les protéger de la concurrence de l`UE dans leur pays d`origine, viole l`Organisation mondiale du commerce (OMC) les règles. règles de l`État de l`OMC qui se sont développées des régions telles que l`Union européenne peuvent demander l`accès à sens unique à tous les pays en développement dans le monde ou seulement aux pays les plus pauvres. Certains pays en développement en dehors de l`ACP ont contesté l`UE pour ne pas respecter cette règle. Par conséquent, l`OMC a donné l`UE et les pays ACP jusqu`à la fin de 2007 pour se conformer. Accords de partenariat économique seront conformes aux règles de l`OMC par l`ouverture des marchés auparavant protégés ACP aux marchandises en provenance d`Europe.

AUTRES

» » » » Quels sont les avantages d`un accord de partenariat économique?