Les inconvénients de l`accord de partenariat économique

<

Contenu

article data-type="article">
APE ont quelques inconvénients pour les pays moins développés et en développement.

Accords de partenariat économique (APE) sont des accords commerciaux entre les pays. Les APE sont plus fréquents aujourd`hui qu`ils sont utilisés pour remplacer les accords commerciaux venant à échéance. Alors que les APE sont considérés comme plus compatibles avec les règles de l`Organisation mondiale du commerce (OMC) en ce qui concerne les droits de douane, les obstacles au commerce et des pratiques non discriminatoires dans le commerce, ces types d`accords sont encore assez nouveau que certaines personnes sont sceptiques quant aux avantages des APE.

Exclusions

  • entreprises régionales qui bénéficient de la spécialisation des produits de leur pays ne trouve nulle part ailleurs, ne reçoivent aucun avantage d`un APE. APE prévoient des exceptions à la continuation des droits de douane sur les importations qui sont déjà compétitifs au niveau mondial. Les producteurs des pays moins développés et en développement qui comptent sur les produits inhabituels qu`ils peuvent produire en raison du matériel indigène ou produits, continueront à faire face à des tarifs.

Bras fort




  • Depuis les APE sont maintenant l`accord commun entre les pays, sans un APE les pays moins développés et en développement sont confrontés à des tarifs plus élevés et sont incapables d`importer ou d`exporter autant de biens et de ressources qu`ils pourraient en vertu d`un accord commercial APE ou précédent. Pour les pays qui font le commerce avec les pays de l`Union européenne tel est le Système généralisé de préférences, qui fournit moins d`accès aux marchés de l`UE. Lorsque les accords commerciaux expirent, moins développés et les pays en développement, soit accepter l`EPA ou font face à des tarifs élevés et des restrictions commerciales.

Réduction des revenus

  • APE réduire ou éliminer certains droits de douane, ce qui est des recettes que certains pays comptent sur. L`Union européenne recommande que les pays confrontés à une réduction du chiffre d`affaires en raison d`une baisse des tarifs, déplacer leur dépendance à l`égard des recettes tarifaires aux recettes fiscales telles que les taxes de vente ou des droits d`accise parce que ce sont des sources plus durables de revenus. Cela peut être plus facile à dire qu`à faire pour certains pays moins développés et en développement.

Détournement des échanges

  • Les économistes craignent que l`EPA peut entraîner un détournement des échanges, ou l`augmentation de l`accès aux biens moins chers. Le détournement de commerce est considéré comme le bien-être réduire parce que les importations moins coûteuses produites par des producteurs plus efficaces remplacent les importations ou les marchandises produites dans un pays frontières. Cela provoque certains producteurs à sortir de l`entreprise ou de perdre les bénéfices en raison de la baisse de la demande. L`effet global de détournement des échanges dépend du pays.

skimming

  • La réduction des droits de douane ne débouche pas toujours sur la réduction des prix. Dans certaines circonstances, un importateur ou le vendeur peuvent continuer à charger les consommateurs le même prix pour les biens et empocher l`argent qui aurait été à payer le tarif.

AUTRES

Comment importer des matelas фото

Comment importer des matelas

Importation de matelas à partir de presque tous les pays aux États-Unis est assez facile. En tant que champion du…

» » » » Les inconvénients de l`accord de partenariat économique