Avantages et inconvénients de l`intégration régionale

<article data-type="article">
L`Union européenne a commencé comme un accord commercial et a élargi depuis.

L`intégration régionale se réfère à différents types d`accords politiques et économiques qui forment des liens plus étroits entre les pays souverains. Ces politiques varient d`accords commerciaux plus étendus traités dans lesquels les pays membres individuels sacrifient une partie de leur souveraineté nationale à une entité supérieure. L`exemple le plus célèbre est l`Union européenne, où une série de pays ainsi formé un nouveau corps politique, avec chaque Etat membre sacrifier certains pouvoirs tels que le droit à la monnaie de la menthe. Des ententes comme celles-ci ne sont pas à controverse, car ils comportent certains avantages et inconvénients.

Les gains dans le commerce

  • Les gains commerciaux sont l`un des principaux avantages de l`intégration régionale pour les Etats membres individuels. Outre l`Union européenne, d`autres politiques d`intégration régionale liées au commerce comprennent de nombreux accords en Afrique: par exemple, l`accord de l`Union douanière d`Afrique australe, l`Accord monétaire multilatéral et la Commission de l`Océan Indien. De diverses façons, ces accords font le transport des marchandises à travers les frontières en Afrique plus facile. Cela conduit à des gains dans le commerce. Les accords commerciaux que les frontières ouvertes permettent un pays avec une industrie particulièrement forte, comme la production de laine, de vendre ses produits à un marché encore plus grand en dehors du pays d`origine. Cela conduit à des gains monétaires pour les pays concernés, à travers plus de profits pour le pays d`origine et par des produits moins chers pour le pays importateur.

Économies d`échelle




  • Les accords régionaux d`intégration élargir le marché des biens et donc permettre aux entreprises, les usines et les industries pour produire davantage de biens et de le vendre à un plus grand marché. Cela crée ce qu`on appelle les économies d`échelle, où le prix par unité de production d`un bien diminue à mesure que la quantité totale de production augmente de ce bon. barrières commerciales Moins permet également une concurrence accrue, qui à son tour provoque des entreprises moins productives au sein d`une industrie en particulier pour fermer. Ceci est un net global positif, car elle conduit à une plus grande productivité au sein d`une industrie, car seules les entreprises qui produisent un bon le plus rapidement et efficacement à survivre au milieu d`une concurrence accrue.

Capacités fiscales limitées

  • Certains accords d`intégration régionale qui impliquent la création d`une monnaie commune - notamment de l`Union européenne - mènent à des crises financières. Sans l`intégration régionale, les pays peuvent contrôler la fourniture de leur propre monnaie en fonction des conditions économiques de la nation. Quand une entité supérieure contrôle cette monnaie - comme cela est le cas avec l`euro de l`UE - chaque pays n`a pas le pouvoir de faire varier la force de leur monnaie lorsque leur économie faiblit. Cela se produisait lorsque les finances nationales de la Grèce étaient très faibles, et son économie a souffert. Si elle aurait pu imprimer plus de monnaie pour payer ses factures, la situation financière du pays aurait pas été aussi faible. L`Union européenne, cependant, le contrôle de la monnaie du pays, ce qui a laissé peu de pouvoir de fixer sa propre économie.

Centralité culturelle

  • L`intégration régionale a un désavantage non-économique final. Surtout forte intégration - comme l`Union européenne - peut conduire à la perte des cultures minoritaires uniques au sein d`une région. L`Union européenne dispose d`une série de langues qu`il estime être les langues officielles du gouvernement de l`UE. Ceux-ci ne comprennent pas les langues minoritaires parlées par les communautés isolées en Europe: Welsh, Breton, frison, Retoromanic, occitan et autres. Ces langues, à son tour obtenir peu de protection de l`État, et de réduire les obstacles à la circulation entre les pays au sein de l`UE conduit les gens vers ne parlant que "majeur" langues, comme l`espagnol, le français et l`allemand.

AUTRES

Les avantages de la cee фото

Les avantages de la cee

La Communauté économique européenne (CEE) traité, signé à Rome en 1957, a été créé pour favoriser…

» » » » Avantages et inconvénients de l`intégration régionale