La monétisation de la dette

<

Contenu

article data-type="article">

émission de la dette

  • La première étape de la monétisation de la dette est l`émission de la dette. Quand un pays émet de la dette, il vend des titres de créance à des investisseurs ou à d`autres parties de qui elle reçoit le crédit. Par exemple, aux États-Unis, le gouvernement peut prendre sur la dette en vendant des bons du Trésor. Les porteurs de ces projets de loi ont le droit de recevoir l`argent qu`ils ont dépensé sur les projets de loi, plus une petite quantité d`intérêt, à une date ultérieure.

Monétisation de la dette




  • Si une dette de questions relatives aux pays qu`il ne peut pas payer actuellement, il peut choisir de payer la dette en imprimant plus de monnaie. Ce nouvel argent sera ensuite utilisé pour payer les créanciers lorsque la dette du gouvernement est due. Certains pays ne disposent pas de cette option, car ils ne sont pas responsables pour l`impression de la monnaie de leur gouvernement utilise. Par exemple, les pays de l`Union européenne ne sont pas la possibilité de monétiser la dette.

Risques

  • la monétisation de la dette provoque l`inflation. L`inflation se produit lorsque la valeur d`une unité de monnaie - la quantité de biens et services qu`elle peut acheter - abaisse. Comme plus de monnaie est imprimé, la valeur de chaque unité monétaire sera édulcoré. Donc, si l`argent est imprimé pour rembourser une dette, l`investisseur est vraiment reçoit moins d`argent que ce qu`il est en droit, en tant que valeur de la monnaie qu`il reçoit a été abaissé.

Avantages

  • la monétisation de la dette peut fournir un moyen de permettre à un gouvernement de payer une dette pour laquelle elle ne dispose pas actuellement de suffisamment de liquidités. Afin de maintenir la stabilité de sa monnaie, le gouvernement peut choisir d`imprimer de l`argent pour rembourser la dette, puis, plus tard, prendre cet argent hors de la circulation. Si une monnaie continue d`être édulcorée, il peut avoir une incidence négative sur l`économie du pays, précipitant une spirale de la hausse des salaires et des prix.

AUTRES

Types de titres de créance фото

Types de titres de créance

Un instrument de dette est un contrat entre un prêteur, un parti prêt d`argent, et un emprunteur, une monnaie…