Quelles sont les causes de la dette extérieure?

<

Contenu

article data-type="article">

Les causes de l`étranger, ou externe, la dette sont assez simples. Considérez l`idée d`emprunts à l`étranger que d`aller au-delà des limites des capacités financières et productives d`un seul pays. Alors que les économies financent les importations, ils doivent emprunter - mais ceci est seulement la pointe de l`iceberg.

Emprunt

  • La cause la plus simple pour la dette extérieure est la nécessité d`emprunter pour financer les importations. L`emprunt est pas nécessaire si les exportations d`un État égales ou supérieures aux importations, mais pour des pays comme les Etats-Unis qui importent beaucoup plus qu`ils produisent ou à l`exportation, la dette extérieure devient un problème. Un autre terme pour cela est le "déficit commercial", la différence entre les emprunts nécessaires pour financer les importations et l`argent étranger gagné par les exportations.

Problèmes économiques




  • Les événements économiques ou des chocs peuvent être une cause majeure de la dette extérieure. Disons, par exemple, que la banque centrale d`un pays augmente les taux d`intérêt. Tout d`abord, l`intérêt sur une dette extérieure vient de monter, et, deuxièmement, il y a maintenant moins d`argent en circulation, ce qui conduit à l`augmentation de la valeur de la monnaie locale. Une fois cela fait, les exportations pourraient tomber puisque les exportations sont maintenant plus cher. En conséquence, le pays doit emprunter pour couvrir l`état maintenant enfoncé des exportations par rapport aux importations. L`économie va maintenant dans la dette.

prix des marchandises

  • Des événements tels que les mauvaises récoltes, la guerre ou des chocs des prix du pétrole peuvent placer une économie dans une position vulnérable. Si les frais de transport double, ou si l`état finance un plus grand pourcentage de produits militaires, l`Etat doit alors emprunter pour couvrir la différence. Si la nourriture devient plus cher, l`état peut être contraint d`emprunter pour importer des aliments moins chers, ou même de subventionner le prix de la nourriture maintenant plus cher. Tout cela peut forcer un état à emprunter et donc devenir extérieurement endettés.

Production

  • emprunts à l`étranger pour relancer une économie est un moyen très important de "semis" l`économie nationale. Si cette dette va dans les entreprises de production, puis la dette peut facilement être remboursé, et la solvabilité de l`Etat devient excellent. Ce fut le cas en Corée du Sud et à Taiwan. La dette était une bonne chose car il est allé dans des zones très productives. La dette conduit à un excédent commercial que la dette a été remboursée avec intérêt. Mais si cet argent est réinvesti dans les entreprises non-productives, ou des entreprises mal gérées qui vont buste, la dette est contractée. Cela a été un problème récurrent en Amérique latine et en Afrique depuis de nombreuses années, où l`argent de prêt a été écrémé pour remplir les poches des élites civiles et militaires.

Vulnérabilité

  • Unis comme Israël ou la Syrie, à la fois très vulnérable aux attaques de l`autre, vont dans la dette pour le bien de leur sécurité. En fait, la dette d`Israël aux Etats-Unis et la dette de la Syrie à la Russie sont si grands et vont si loin qu`ils sont pratiquement incapables de rembourser. La plupart de cette dette ne sont jamais allés dans la production économique, mais au lieu d`armer les nations. Dans les deux cas, les niveaux extrêmes de la dette peut être maintenue que grâce au mécénat d`une plus grande puissance.

AUTRES

Dette ratio de levier фото

Dette ratio de levier

Le ratio de levier de la dette mesure la dette totale de l`entreprise - à la fois la dette à court terme et la dette…

» » » » Quelles sont les causes de la dette extérieure?