Devenir l`un des 495 millions de citoyens vivant dans l`Union européenne exige un attachement par la loi ou la nationalité d`un des 27 Etats membres, ou de pays, qui appartiennent à l`UE parce que chaque pays conserve ses propres lois et les frontières. Vous ne pouvez pas obtenir la citoyenneté européenne sans être un citoyen par la loi ou la naissance de l`un des Etats membres de l`UE ou quatre Etats non membres. La citoyenneté dans l`Union européenne vous permet de vivre, de travailler et de voyager librement dans l`un des Etats membres, en plus de la Norvège, l`Islande, le Liechtenstein et la Suisse.
Faire une demande ancestrale. De nombreux Etats membres de l`Europe reconnaissent l`ascendance comme une revendication légitime à la citoyenneté. Si vous pouvez prouver vos parents et dans certains cas, vos grands-parents comme cela est le cas en Irlande, sont nés dans un pays de l`UE, vous pourriez être admissible à la citoyenneté de ce pays avec une période d`attente plus courte. D`autres exceptions comme celle-ci existent pour les ancêtres de nombreux anciens pays du bloc soviétique.
Choisissez le pays dans lequel vous voulez vivre. La citoyenneté dans l`Union européenne exige la citoyenneté dans l`un des Etats membres de l`UE.
Apprenez la langue maternelle couramment du pays où vous voulez vivre et obtenir la citoyenneté. De nombreux pays, comme la Lettonie, la Roumanie et l`Allemagne exigent la connaissance de la langue et de la culture en tant que condition de la citoyenneté si son acquise grâce à un lien ancestral ou de naturalisation.
Vivre dans un pays qui fait partie de l`Union européenne. exigences de la citoyenneté dans tous les Etats membres de l`UE exige une certaine période de résidence dans le pays où vous postulez pour la citoyenneté. Irlande et à Chypre exige un total de 5 ans de résidence pour les citoyens naturalisés.
Appliquer à la citoyenneté à un état membre de l`UE. Votre demande de citoyenneté comprendra une preuve de résidence, la capacité de gagner sa vie, un bon caractère, et la maîtrise de la langue maternelle. La période d`attente pour l`approbation de la demande varie selon chaque pays dans l`Union européenne, et dépend de l`exactitude des documents fournis.