L`obtention de la citoyenneté chilienne est relativement facile pour les citoyens des États-Unis, et plusieurs routes à la citoyenneté chilienne sont disponibles. itinéraires communs incluent les visas de travail, les visas d`investisseurs, les visas des retraités et des visas «rentista» (une personne qui vit au Chili sur les revenus découlant de la location ou d`autres investissements). Pour tous les types de résidence chilienne, un citoyen américain aurait besoin d`obtenir un visa de résidence pour vivre au Chili. Après deux ou trois ans, ce visa peut être converti en soit la résidence permanente ou la citoyenneté chilienne.
Obtenir une carte de touriste ( "Tarjeta de Turismo») vous permettant d`entrer au Chili en tant que touriste. Ceci peut être arrangé avant de se rendre au Chili, ou en entrant dans le pays. La carte de séjour est délivré par les services d`immigration à l`aéroport international de Santiago, et les coûts (à partir de 2010) 131 $.
Demande de visa de résident chilien ( "Visa de Residencia"). Cela peut être fait à partir aux États-Unis ou après son entrée au Chili en tant que touriste (voir références). Toutes les demandes de visa peuvent être faites par courrier. services de tiers offrent des formulaires de demande en ligne pour les visas chiliens, pour une taxe. Envoyer votre demande: deux copies certifiées conformes de votre passeport et touristique CARD- deux photos de passeport, y compris votre nom et la lettre (s) de passeport de tout employeur ou client, vous travaillerez au Chili, ou une preuve de fonds / revenus si des travailleurs indépendants, retraités ou "rentista".
Déplacer vers le Chili, si vous n`êtes pas déjà dans le pays. Inscrivez-vous avec la police là-bas, "(Policia Internacional") puis appliquez pour une carte d`identité chilienne ( "C # XE9-dula de Identidad"), que vous emporterez avec vous tout au Chili. La carte d`identité est délivrée par le registre d`état civil ( "Registro Civil"). Il y a environ un frais de 5 $ pour la carte, et environ six photos d`identité supplémentaires seront également nécessaires.
Importez vos effets personnels après avoir tenu votre visa chilien pour une année. Vous pouvez importer des biens sans payer d`impôt sur eux, jusqu`à une limite de 5000 $. L`importation d`un véhicule américain au Chili est interdit.
Appliquer à la citoyenneté après deux à trois ans de vie au Chili. La citoyenneté est l`un des types de résidence permanente ( «permanente residencia») qui sont disponibles pour les citoyens américains qui ont vécu dans le pays pendant au moins deux ans. La demande peut être faite au Service Légalisation des Affaires étrangères, et le processus prend généralement six mois à un an. La taxe est tout à fait nominal --- environ 20 $ US.