Pour de nombreuses personnes, la citoyenneté polonaise est hautement souhaitable. Bien que la Pologne ne reconnaît pas la double nationalité, il ne fait pas obstacle aux citoyens polonais d`avoir d`autres citizenships- l`Etat considère simplement tous les citoyens polonais comme polonais seulement. Si l`un ou l`autre de vos parents sont des citoyens polonais de naissance ou de descente, et actuellement détiennent que la citoyenneté, vous pourriez être admissible à une demande de naturalisation polonaise.
Choses que vous devez
- demande de citoyenneté
- Passeport valide
- Copie de tous les permis de résidence polonais
- Certificat de naissance
- biographie Signé
- Déclaration des demandes polonaises précédentes de citoyenneté
- Déclaration reconnaissant les conséquences juridiques de l`obtention de la citoyenneté polonaise
- Une photo de passeport
Remplissez le formulaire Demande au Président de la République de Pologne, disponible auprès de votre ambassade polonaise locale. Ce formulaire de demande est en polonais, et devrait être achevée en polonais.
Rassemblez vos documents à l`appui, y compris une copie de votre passeport, une preuve d`admissibilité à la citoyenneté polonaise, copie de tous les certificats de permis de résidence, de naissance et de mariage polonais, déclaration de biographie écrite, la déclaration de toutes les demandes polonaises antérieures à la citoyenneté, une déclaration indiquant que vous reconnaissez la conséquences juridiques de devenir un citoyen polonais et une photo d`identité.
Postez ou apportez votre demande et les documents, ainsi que le non remboursable de 424 $ de frais, à votre consulat ou l`ambassade polonaise locale.
Répondre à toute demande d`entrevue ou des renseignements supplémentaires. Une fois que le consulat a terminé le traitement de votre demande, vous serez informé de leur décision, et peut recevoir un certificat de naturalisation polonaise pour prouver votre citoyenneté polonaise a été accordée.