Les différences entre les yoruba et igbo tribus

<article data-type="article">
Image de Lagos, au Nigeria.

Le continent africain est un lieu de beauté naturelle, des paysages spectaculaires, l`histoire riche et divers peuples. En plus d`être huitième pays le plus peuplé du monde, la nation ouest-africaine du Nigeria abrite à elle seule plus d`un sixième de la population totale du continent. De nombreux groupes ethniques du Nigeria, Yoruba et Igbo sont deux des plus grands groupes de la nation. Bien qu`ils partagent quelques similitudes, ils possèdent un certain nombre de différences distinctes qui font que chaque unique.

Accueil Région et de la Diaspora

  • Le peuple Igbo résident généralement dans le sud du Nigeria, qui est communément appelé Igboland. En raison de l`agitation économique, sociale et politique, un nombre important de personnes Igbo sont également trouvés au Cameroun, en Guinée équatoriale, des Caraïbes et de nombreuses régions des États-Unis et en Europe. Bien que les membres du groupe ethnique Yoruba se trouvent principalement dans le sud-ouest du Nigeria et partout dans le Bénin, le Ghana et le Togo, il y a de grandes populations concentrées aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Pourcentage de la population




  • En plus d`immigrants venus d`Europe, d`Asie et des Amériques, ainsi que d`autres pays africains, le Nigeria est le foyer de plus de 150 millions de personnes de quelque 250 tribus. Souvent appelé l`un des plus grands groupes ethniques en Afrique de l`Ouest, les Yoruba sont estimés à avoir une population de 50 millions, et représentent plus de 20 pour cent des citoyens du Nigeria. Les membres de la tribu Igbo sont censés représenter environ 18 pour cent de la population, avec plus de 27 millions de personnes.

Origines tribales et Religion

  • Bien qu`il existe un certain nombre d`histoires d`origine, selon les traditions orales, les Yoruba sont soupçonnés d`avoir migré de la région maintenant connue sous le Moyen-Orient à l`époque médiévale. De la tradition et l`analyse des traits culturels et les modèles linguistiques orales, le peuple Igbo sont des descendants des personnes des peuples du Soudan et de langue bantoue d`Afrique centrale et orientale. Alors que de nombreux membres Igbo sont principalement chrétien, spécifiquement catholique romaine, la plupart des gens Yoruba sont des adeptes du christianisme et de l`islam, à peu près également. Certaines personnes Yoruba adhèrent aussi à des croyances religieuses tribales traditionnelles.

Conseils et Kings

  • Alors que les citoyens du Nigeria doivent maintenant se conformer aux lois fédérales et étatiques, le gouvernement traditionnel et la politique étaient très différentes. Bien que certains groupes Igbo avaient un roi appelé un obi, la plupart des gouvernements traditionnels Igbo étaient similaires à un système démocratique républicain. Certains groupes étaient gouvernés par un conseil des anciens, tandis que d`autres étaient gouvernés par une assemblée de citoyens. Yoruba préfère généralement un gouvernement monarchique, mais il y avait aussi des communautés autonomes où les petits conseils ont pris des décisions législatives, judiciaires et exécutives. les sociétés monarchiques étaient principalement gouvernés par un roi appelé oba.

AUTRES

Styles traditionnels nigerian фото

Styles traditionnels nigerian

robe traditionnelle nigériane est coloré et élégant. Bien qu`il ne soit pas porté dans toutes les circonstances,…

Liste des artistes nigerian фото

Liste des artistes nigerian

Le Nigeria a une histoire ancienne et le patrimoine culturel diversifié. Cependant, la diversité ne conduit pas rare…

» » » » Les différences entre les yoruba et igbo tribus