Le rôle des hommes dans la culture igbo

<article data-type="article">
Les hommes dans la culture Igbo portent une grande responsabilité pour leurs familles et les communautés.

Répartis dans le sud-est du Nigeria, la nation tribale Igbo est le troisième plus grand groupe ethnique de la république africaine, selon le World Factbook. Les traditions de l`Igbo sont construites sur une histoire approximative de 6000 ans qui couvre la colonisation britannique, la traite atlantique, les missionnaires chrétiens et de nombreux conflits à obtenir l`indépendance. Dans cette société patriarcale historiquement, les hommes Igbo continuent de détenir la majorité du pouvoir familial, social et politique, malgré les femmes modernes gagnent davantage de droits et de l`indépendance.

Les leaders moraux de la Communauté

  • Igboland est divisé en quatre districts qui se composent de plusieurs dizaines de villages avec des centaines de milliers d`habitants. Chaque village a son propre conseil politique qui est composé d`anciens hommes qui partagent la responsabilité de diriger et de gouverner la communauté. L`homme le plus âgé dirige l`association des prestigieux Ozo les hommes, ce qui nécessite une grande richesse et la stature à se joindre. Les plus jeunes, mais toujours très respecté les hommes servent en tant que sponsors pour les groupes de pairs qui travaillent pour répondre aux besoins de développement communautaire. Ils deviennent aussi des mentors pour les jeunes apprentis adultes pendant des années avant de les aider à créer leurs propres entreprises ou métiers.

Chef de ménage




  • les hommes Igbo ne sont pas autorisés à se marier jusqu`à ce que leur éducation est complète et ils sont financièrement stable. Les négociations pour le prix de la mariée lourde, que l`homme doit payer au père de la femme, peut prendre des années à régler. Bien que l`homme ne peut pas épouser jusqu`à ce que ses frères et sœurs plus âgés de sexe masculin le font, il est capable d`épouser autant de femmes qu`il peut soutenir financièrement. En plus de vivre ensemble, la famille polygamique réside dans un grand composé qui est dirigé par l`aîné parent mâle de la famille du mari. Ce patriarche est responsable de la distribution des terrains communaux pour la construction et l`agriculture.

Le fournisseur financier

  • Traditionnellement, les hommes dans la culture Igbo ont assumé la responsabilité financière pour la famille. Bien que les hommes se livrent à une variété de professions, y compris la négociation sur le marché, l`exploration pétrolière, les mines de calcaire et des emplois de fonctionnaires, la richesse d`un homme se mesure par son succès dans l`agriculture culture de base de la communauté, de l`igname. Après la préparation des champs et la plantation de la culture des racines, il construit une maison de récolte pour la conservation des tubercules sucrés. Il répartit ensuite les parcelles restantes à ses femmes et filles, qui plante, tendent et récoltent les autres cultures a besoin de la famille, comme le manioc, le coton et les bananes plantains.

Expert Artisans

  • Les historiens pensent que les hommes Igbo sont les premiers smithers de cuivre en Afrique de l`Ouest. Les techniques de travail des métaux centenaires sont une source de grande fierté chez les hommes Igbo, qui plier, tordre et le marteau de bronze dans tout des bols décorés et gourdes à des épées et des pendentifs. La sculpture est une autre embarcation mâle-seulement chez les Igbo. Des maîtres sculpteurs etch délicats, des motifs complexes dans les portes d`entrée des intitulés, riches membres de la communauté. Ils produisent également les masques en bois féroces qui sont utilisés pendant les nombreux festivals, les rituels funéraires, les cérémonies de purification et de mascarade défilés qui ont lieu dans les villages.

AUTRES

Comprendre l`ego masculin фото

Comprendre l`ego masculin

Les hommes sont une race intéressante. De leur besoin constant de concourir à leur désir sans fin d`être l`homme le…

» » » » Le rôle des hommes dans la culture igbo