Les différences dans le comportement social des hommes et des femmes

<

Contenu

article data-type="article">
Les hommes et les femmes sont socialisés différemment.

La dynamique du genre jouent un rôle important dans la façon dont les hommes et les femmes interagissent dans des situations sociales. Bien que les différences entre les sexes peuvent être détectés statistiquement, un homme ou de la femme peuvent présenter des rôles sociaux qui sont généralement considérés comme appartenant au sexe opposé. En moyenne, il existe des différences entre les interactions sociales des hommes et des femmes, bien que des qualités qui se chevauchent font la distinction moins claire.

Prise de risques

  • Les hommes sont plus susceptibles de prendre des risques dans des situations sociales que les femmes. Cela est particulièrement vrai des jeunes garçons et les jeunes hommes, qui sont dans un processus de découverte de soi ainsi que le potentiel compagnon-sélection et tentent de convaincre à la fois eux-mêmes et le monde de leur viabilité. Un certain niveau de prise de risque est plus probable chez les hommes en raison des avantages de survie associés aux hommes de prendre des risques calculés, selon un article publié en 2008 dans le Journal of Evolutionary Psychology. Lorsque la prise de risque intelligente franchit la ligne dans le comportement téméraire, à la fois la survie et les prestations sociales diminuent.

Bâtir des communautés




  • Créer et renforcer les liens entre les personnes est traditionnellement un rôle féminin. Pour une grande partie de l`histoire humaine, les femmes étaient beaucoup plus associés à la maison que les hommes, et donc étaient responsables des relations sociales et des systèmes de soutien en cours. Le maintien des liens de la famille, des amis et des connaissances permet aux femmes d`eux-mêmes et leurs proches cravate dans les grands réseaux qui peuvent être avantageux à la fois physiquement et psychologiquement. Malgré l`avènement d`une société techniquement avancée où la chasse et la cueillette sont remplacés par le commerce, et l`absence fréquente de femmes de la maison, ce rôle de développement communautaire continue de baisser le plus souvent dans la catégorie sociale des femmes.

Résolution de problème

  • Penser orientée vers la recherche de la solution à un problème particulier est associé à des rôles masculins. Cela ne veut pas dire que les femmes sont moins aptes à la résolution de problèmes, mais plutôt que l`esprit mâle est plus adapté à la pensée en un seul point, alors que l`esprit féminin est associé à multi-tâches et établir des liens entre différents domaines. Dans de nombreuses situations sociales, un problème particulier entre deux personnes sera résolu par un homme, tandis qu`une situation plus générale au sein d`une communauté sera abordée par une femme. Cet état d`esprit développé dans les sociétés de chasseurs-cueilleurs dans lesquelles un homme serait axé sur le problème singulier jeu de chasse, tandis que la femelle serait intègre divers rôles dans la maison.

Commisération

  • Lors de la présentation d`un problème à un proche, une famille ou une communauté, une approche féminine est souvent à la recherche de commisération plutôt que d`une solution immédiate. Les situations sociales sont souvent plus complexe et nuancée que l`interprétation de l`esprit mâle pourrait percevoir. Les fonctions sociales de commisération et réconfortant, par opposition à de résolution des problèmes, peut impliquer le renforcement des liens entre les individus et la définition des rôles sociaux. Cela conduit souvent à des conflits entre les hommes et les femmes quand une femelle présente un problème et un homme tente de le résoudre plutôt que d`offrir commisération.

AUTRES

» » » » Les différences dans le comportement social des hommes et des femmes