Divergence rôles des hommes et des femmes dans la littérature gothique

<

Contenu

article data-type="article">
Cadre joue un rôle clé dans la fiction gothique.

Le genre de la fiction gothique, populaire en Angleterre entre 1790 et 1830, est nommé d`après l`endroit où les contes ont souvent lieu: vieux manoirs, châteaux et abbayes considérées comme des formes architecturales "barbares", par rapport aux formes classiques. Cependant, gothique sujet concerne souvent les luttes des femmes dans une société patriarcale autoritaire. Bon nombre des auteurs du genre étaient des femmes, dont certains, tels que George Eliot, écrit sous des pseudonymes masculins, offrant une vue unique sur les rôles divergents des hommes et des femmes dans la société anglaise de l`époque.

Cadre sociétal

  • romans gothiques sont fixés dans la société patriarcale de la fin du 18ème et au début du 19e siècle en Angleterre. Horace Walpole, dans son 1764 "Le Château d`Otrante," ouvert la voie à distance, les paramètres médiévaux du genre regorgent de méchants hommes et héroïnes innocentes. En raison des hommes de contrôle avaient sur la société, ils ont tendance à être représentés comme des figures dominatrices, violentes et couvaison, compte tenu de la libre règne de leur statut social. Les femmes étaient considérées créatures serviles, et un triomphe du genre gothique est son féminisme, où les femmes, à travers leurs «vertus morales idéalisés,« se libérer de leur statut inférieur.

Rôles masculins




  • Une grande partie des centres de caractérisation du mâle gothique autour de l`archétype du-gentry: seigneurs et rois de leurs biens, et représentant de la règle de la société des hommes sur les femmes. personnages masculins gothiques avaient le pouvoir et exigent souvent des personnages féminins en actes impensables et les agressions sur leur vertu, y compris les mariages forcés et les actes criminels. Ces exigences obligent souvent la femelle en émotions hystériques: évanouissement, crier ou la terreur absolue. Dans certains romans Gotic, ce mâle tyrannique est souvent battu par la femelle, et parfois mis en accord avec le côté féminin. Charlotte Brontë "Jane Eyre" est un parfait exemple de ce format.

Rôles Femme

  • Le rôle des femmes dans la littérature gothique est plus complexe que celui du mâle. Bien que toujours représenté par archeypes, comme la jeune fille persécutée, femme fatale et la figure de la mère vertueuse, la détermination et de l`identité du personnage est souvent déterminé par le type de la tyrannie des hommes qui leur sont infligés. Cette exploration de l`identité féminine dans une société qui les opprime définit leur rôle dans le genre gothique. Comment leur dignité et les valeurs restent, et souvent gagner, tandis que les personnages masculins se cassent souvent dans leur désir et besoin de, les personnages féminins, est l`endroit où les rôles divergent, en prenant un tour féministe dans une société littéraire dominée par les hommes.

Le Gothique Femme

  • Selon l`article de Bette B. Robert, "Fiction gothique (1780-1830)," les auteurs et les lecteurs féminins ont dominé la fiction gothique, et était en contraste frappant avec les romans domestiques de l`époque, ce qui a renforcé le rôle des femmes pendant la fin du 18ème siècle la société anglaise . Roberts écrit aussi comment le gothique est finalement devenu l`expression des craintes des femmes refoulées, les angoisses et l`oppression réelle au sein de cette société dominée par les hommes. Cependant, la plupart des auteurs ont écrit de façon conservatrice pour éviter d`endommager leur réputation sociale et de respectabilité, et accepté la société positions des femmes de vertu morale idéalisé, ainsi que l`infériorité juridique et économique.

AUTRES

» » » » Divergence rôles des hommes et des femmes dans la littérature gothique