Quelles sont les causes des stéréotypes de genre?

<

Contenu

article data-type="article">

Les stéréotypes de genre se réfèrent aux croyances communes au sujet du comportement d`une personne ou des caractéristiques individuelles fondées sur le sexe. Les stéréotypes de genre ont existé à travers l`histoire, avec de nombreuses cultures, même aujourd`hui, insistant sur le fait que les femmes sont moins importantes que les hommes sur la base des points de vue culturels de longue date. Plusieurs causes des stéréotypes de genre existent.

Socialisation

  • Dès le moment de la naissance la plupart des enfants sont socialisés avec des rôles sexuels. En d`autres termes, ils sont représentés par la société ce que l`on attend d`eux en tant que mâles ou femelles. Cela est évident dans de nombreuses façons, de la rose et distinctions de vêtements bleus sélectionnés pour les garçons et les filles bébé, aux énonciations que les enfants entendent tout au long de leur vie - "Les filles sont faites de sucre et d`épices et tout gentil." Socialisation pour les garçons et les filles exige que les garçons sont agressifs, tandis que les filles sont plus passives dans leur comportement. Traditionnellement, les hommes et les femmes acceptent ces stéréotypes de genre comme un moyen de raccord avec le reste de l`ordre social.

Médias




  • Chez la femme, les médias sont généralement décrits comme des individus sexuels, faibles et stimulant, avec des hommes souvent décrits comme étant le sexe dominateur. La représentation médiatique des femmes crée un stéréotype de genre que les individus, y compris les femmes, acceptent en raison de l`afflux généralisé et constant des médias dans la vie quotidienne. Par exemple, sur les femmes de télévision sont régulièrement informés qu`ils doivent se conformer à une certaine image de la féminité, tandis que dans les films les femmes sont souvent dépeintes comme des victimes.

Science

  • Les stéréotypes de genre est relié à la science, ou la biologie, en raison du fait que le corps des femmes fonctionnent différemment que ceux des hommes. Certaines personnes utilisent la science comme un moyen de soutenir les stéréotypes parce que les hommes sont généralement plus forts physiquement que les femmes et les femmes sont capables de donner naissance.

Lieu de travail

  • Dans les années 1950, la croyance sociale que les femmes devaient se marier, élever des enfants et de maintenir une maison a prévalu. Dans les années 1960, au cours du mouvement des droits civiques, les femmes ont commencé à exiger que leurs capacités de la main-d`œuvre reconnus. Malgré le fait au fil du temps les femmes ont été les dirigeants des entreprises et des nations, de nombreuses personnes dans toute la société insistent encore que les femmes ne sont pas aussi intelligents que les hommes, ils ne sont pas aussi efficaces dans la gestion des hommes. Ces croyances soutiennent les stéréotypes sexistes des femmes dans de nombreux secteurs du lieu de travail.

AUTRES

Les formes de stéréotypes фото

Les formes de stéréotypes

Les stéréotypes sont idéaux et les notions conventionnelles créées sur les gens pour des raisons diverses. Ils…

» » » » Quelles sont les causes des stéréotypes de genre?