Les rôles de genre traditionnels des japonais

<article data-type="article">
La culture japonaise comprend des rôles sociaux spécifiques pour les deux sexes.

Au Japon, il y a certains, les traditions sociales de longue date pour les rôles que les hommes et les femmes sont censés remplir dans la société. Certaines de ces traditions sont communes à presque toutes les cultures du monde, mais d`autres ont été façonnés notamment par et pour les Japonais. Bien que les rôles de genre au Japon, comme dans la plupart du monde, sont encore en train de changer, il y a plusieurs normes sociales en matière d`égalité dans le pays qui sont encore fortement confirmé.

Leadership de la famille

  • La structure familiale est le Japon a toujours été patriarcale, ce qui signifie que les hommes sont censés conduire leurs ménages, ainsi que les grandes unités familiales. Les rôles sociaux des hommes dans la famille doivent être les personnes à revenu primaires et les principaux décideurs pour la maison. Au-delà de l`unité de la famille immédiate, l`étendue est dirigée par un homme âgé qui approuve katokusozoku, ou de la succession de la lignée familiale, qui va presque toujours à l`aîné héritier mâle, et donne des commentaires sur les mariages. Les femmes sont traditionnellement pas considérés par la société comme les personnes à revenu à tous et, si oui, gagnent moins que le mâle. Ils sont censés obéir aux souhaits du conjoint de sexe masculin. Cette structure est en grande partie basée sur les enseignements de Confucius.

Mariage




  • Dans une coutume très semblable aux traditions occidentales, les hommes lancent le processus de mariage en proposant aux femmes. Une coutume spécifique qui est pratiqué au Japon est appelé miai. Au cours d`une miai, les personnes non mariées et leurs familles se réunissent pour interroger et inspecter l`autre la possibilité de mariage. Bien que les hommes devraient conduire hors de ces paramètres, ils ne sont pas nécessairement plus sociale "pouvoir de négociation" parce que la classe et la richesse sont considérés comme bien. Mariage au Japon est traditionnellement un accord mutuel, ce qui signifie à la fois les côtés mâles et femelles doivent accepter le mariage. Miai est rare dans le Japon moderne. Seules les relations monogames sont autorisés dans la culture japonaise.

Éducation des enfants et les soins aux personnes âgées

  • Les femmes sont les principaux dispensateurs de soins pour les enfants. Ils doivent gérer les enfants l`éducation, la santé et l`éducation morale, même si la femme travaille. Les femmes maintiennent également le ménage réelle en termes de cuisine et le nettoyage. Le père fournit à la famille financièrement et peut engager les enfants le week-end ou pendant son temps libre. Le père, cependant, est traditionnellement en charge des soins aux personnes âgées dans la famille. Les aînés viennent généralement en direct avec les descendants et leurs conjoints quand ils sont trop vieux pour prendre soin d`eux-mêmes.

Emploi

  • Le Japon a toujours fui loin de l`égalité des droits et des lois sur les droits des femmes en matière d`emploi. Les femmes étaient traditionnellement découragés de, ou même empêchés de, entrer dans le lieu de travail. Comme indiqué précédemment, le premier devoir des femmes était d`élever des enfants et de maintenir la maison. Cependant, les changements de la Seconde Guerre mondiale et après des périodes économiques difficiles dans la deuxième moitié du 20e siècle ont forcé le Japon à changer beaucoup de ces traditions et de permettre aux femmes une plus grande liberté économique et la participation.

AUTRES

» » » » Les rôles de genre traditionnels des japonais