Types de rôles dans la sociologie

<

Contenu

article data-type="article">
groupe d`amis assis sur la pelouse Sourire.

The McGraw-Hill Online Learning Center définit un rôle social que la façon dont les gens sont censés se comporter en fonction de leur situation et le statut et la culture qu`ils vivent. Par exemple, on pourrait attendre un mendiant aux États-Unis d`agir différemment d`un Fortune 500 PDG. Les gens qui agissent sur leurs rôles correctement sont récompensés, et ceux qui ne le font pas peuvent souffrir des conséquences sociales. Tout le monde joue un rôle tout au long de leur vie. Heather Shay, professeur adjoint de sociologie à l`Université Lake Superior State, énumère quatre types communs de rôles.

Rôles de genre

  • Les mâles et les femelles sont censés agir différemment, même si défiant les rôles sexuels traditionnels est de plus en plus acceptée. Karen Martin de l`Université du Michigan écrit que les rôles de genre sont enseignées aux enfants. Les jeunes garçons apprennent à aimer le bleu, tandis que les couleurs comme le rose sont poussées sur les filles. Les sexes portent différents types de vêtements et sont tenus à des normes différentes de toilettage. David Grazian de l`Université de Pennsylvanie décrit comment les hommes et les femmes sont censées agir différemment dans les relations. Les mâles sont attendus traditionnellement à poursuivre les femmes, en particulier pour le sexe, alors que les femmes devraient rechercher l`amour. Plus tard dans la vie, les hommes sont censés se consacrer à leur travail, tandis que les femmes devraient encore donner la priorité à leurs familles, même si elles travaillent.

Rôles de la famille




  • Les rôles familiaux définissent également les gens. Les grands-parents, par exemple, sont attendus pour gâter leurs petits-enfants et de leur offrir des conseils avisés. Ils ne devraient pas passer outre les parents des enfants. Les parents doivent prendre soin de leurs enfants financièrement tout en leur apprenant comment se comporter et de les discipliner quand ils se conduisent mal. Ils sont censés être les principaux dispensateurs de soins. Les enfants doivent obéir à leurs aînés pendant qu`ils grandissent et pour définir un cours pour leur vie d`adulte. Les enfants sont attendus pour prendre soin de leurs parents âgés que les adultes.

Rôles professionnels

  • Les gens sont censés se comporter différemment en fonction de leur emploi. Un cuisinier de fast-food devrait être une personne très différente de celle d`un professeur de lycée. Les employés sont tenus d`obéir à leurs superviseurs et le travail sans se plaindre, et les superviseurs devraient traiter leurs employés équitablement et de les inspirer. Le rôle que les attentes étendent à l`extérieur du lieu de travail. Alors un soudeur et un gestionnaire intermédiaire peut aussi bien passer du temps au bar le vendredi soir, ils ne seraient pas censés aller au même bar.

Rôles d`état

  • Appartenant à différents groupes implique également jouer des rôles. Par exemple, les personnes âgées du secondaire sont censés agir différemment que les juniors du secondaire. Pour certains groupes, le rôle est de faire un peu de travail, puis se présenter aux réunions, comme appartenant à un club de lecture. D`autres groupes attendent les membres de consacrer leur vie à la cause ou de la mission, comme quand les gens appartiennent à une église. Les gens utilisent ces rôles pour définir leurs attentes des autres et également de se définir.

AUTRES

» » » » Types de rôles dans la sociologie