Les différences entre les mariages modernes et traditionnels

<

Contenu

article data-type="article">
La révolution culturelle des années 1960 a changé le concept du mariage traditionnel.

Notre concept de mariage aujourd`hui est différent de ce qu`il était il y a cent ans. La montée du féminisme et de la révolution sexuelle des années 1960 ont redéfini les rôles de genre dans le mariage. Les femmes qui entrent sur le marché du travail en grand nombre ont changé les réalités économiques du mariage. La définition du mariage a été réexaminé lorsque le divorce est devenu socialement acceptable des droits et des homosexuels ont été établis. Comme les femmes revendiquaient des droits de décision dans leurs mariages et les hommes ont pris une partie des responsabilités de l`éducation des enfants, les mariages modernes sont devenus plus égalitaire.

Les aspects économiques du mariage

  • Traditionnellement, les femmes étaient financièrement dépendantes de leurs maris, qui étaient les seuls salariés dans la famille. Tous les actifs financiers étaient détenus exclusivement par le mâle qui distribuait de l`argent de ménage comme il l`entend. Si les familles à faible revenu ont besoin du revenu supplémentaire à partir d`une femme de travail, son salaire a été remis au mari. Les femmes mariées pour la sécurité financière et d`avoir un fournisseur pour leurs enfants. Dans les mariages modernes la plupart des femmes se marient plus pour raisons- économique, ils sont mieux éduqués, poursuivre une carrière bien rémunérés et sont financièrement indépendants.

Rôles de genre




  • Dans les mariages traditionnels du partage des responsabilités a été clairement désigné par sexe. Le mari travaillait à l`extérieur de la maison et était responsable de la famille financièrement tandis que sa femme était le seul responsable de prendre soin de la maison: courses, la cuisine, le nettoyage et l`éducation des enfants. Dans les mariages modernes mari et femme se partagent les responsabilités. Certaines femmes pourraient même gagner un revenu plus grand que leurs conjoints. La plupart des maris modernes participent à la prise en charge des enfants, y compris le changement des couches, ainsi que peut-être prendre un soin de congé de paternité du travail pour rester à la maison à plein temps avec les enfants.

Liberté de choix

  • mariages traditionnels enfermés les conjoints dans leurs rôles prédéfinis sans aucune possibilité de permettre le choix individuel. On attend des femmes mariées à remplir leur rôle de femme au foyer et a dû étouffer les ambitions de carrière ou les frustrations qu`ils auraient pu avoir. mariages modernes permettent des préférences individuelles. Les conjoints sont considérés comme des partenaires égaux, et les femmes ont leur part de pouvoir et de contrôle dans la famille de prise de décision.

Rôle du sexe

  • mariages traditionnels ont fourni un exutoire sexuel sécuritaire et socialement acceptable. Lorsque le sexe avant le mariage était tabou, les couples devaient attendre leur nuit de noce pour devenir physiquement intime et de rester monogame tout au long du mariage, explique Richard Reeve, directeur de la politique du Centre sur les enfants et les familles à la Brookings Institution dans son article "Comment sauver le mariage en Amérique." Comme plus de couples vivent aujourd`hui ensemble sans la formalité de mariage, le mariage moderne est plus nécessaire comme une institution pour le sexe autorisé. Couples peuvent choisir de vivre ensemble de façon informelle ou ont tendance à se marier plus tard dans la vie.

AUTRES

Types de mariages arrangés фото

Types de mariages arrangés

Le concept des mariages arrangés est toujours bien vivante. Ce type d`union conjugale est courante en Asie, en Afrique…

» » » » Les différences entre les mariages modernes et traditionnels