L`étiquette colombienne pour les femmes

<article data-type="article">
femmes colombiennes sont couramment appelés à prendre soin de l`éducation des enfants.

La Colombie est situé sur la pointe nord de l`Amérique du Sud et est un pays qui a une géographie vaste et diversifié, la culture et de la composition ethnique des habitants. La population du pays est en grande partie composé de personnes de descendance espagnole, indigène et africaine qui en fait un creuset de cultures et traditions différentes. Le rôle, les coutumes et l`étiquette pour les femmes varie selon l`origine et la géographie en Colombie, mais les rôles de genre n`existent universellement à travers le pays, basée sur ses deux traditions catholiques et d`Amérique latine.

douanes Femme

  • À saluer quelqu`un qu`elle ne connaît pas ou ne sont pas bien au courant de, une femme colombienne devrait serrer la main avec cette personne. Si la personne si elle est bien connue et le cadre est moins formel, un baiser sur la joue droite est acceptable. Dans un environnement formel ou d`une entreprise, il est d`usage pour les femmes de porter des robes. Les femmes sont très vénérés pour leur beauté en Colombie, l`hygiène personnelle si stricte, attractive robe-sens et de garder un régime de beauté, y compris un visage maquillé et les cheveux bien entretenu, est encouragée. Les concours de beauté sont extrêmement populaires en Colombie et sont hébergés par des entreprises, des municipalités et même les prisons.

Machismo et Marianismo




  • "Machismo" et "marianismo" se référer aux rôles traditionnels en Colombie et même le reste de l`Amérique latine. Quand une femme affiche marianismo, elle possède les vertus féminines de la Vierge Marie comme la pureté, la force morale et la passivité. Marianismo se traduit dans la vie quotidienne pour les femmes colombiennes dans la façon dont ils sont censés se comporter et se transporter. Machismo concerne le rôle traditionnel de l`homme colombien qui est centré autour de gagner de l`argent, la prise de décisions et d`être dominante tant dans la vie personnelle et publique, dit Nick Samuels, exécutif Agent de Voyage pour la Colombie. Un exemple de machisomo et marianismo en action est la coutume commune des hommes colombiens fixes et passant un commentaire élogieux sur l`apparence des femmes qui passent dans la rue, et la passivité des femmes qui ne répondent pas à ce comportement.

Mariage et famille

  • Mariage et famille sont des institutions importantes en Colombie et les femmes devraient avoir certains rôles au sein de ces unités. Traditionnellement, les hommes sont le chef de famille et les principaux soutiens de famille, alors que les femmes sont censées prendre soin du ménage et l`éducation des enfants, dit Samuels. Cependant, le siècle dernier a été témoin d`un changement dans les droits des femmes qui a commencé avec les femmes étant donné le droit de vote lors de la règle des années 1950 dictateur Rojas Pinilla Gustavo. Puis, avec la légalisation du mariage civil et le divorce, puis catholique en 1974 et 1991, respectivement, il y a eu une augmentation des familles monoparentales et, par conséquent, un changement dans le rôle des femmes au sein de la famille.

Géographique et les différences socio-économiques

  • Il existe une disparité entre le rôle et l`étiquette des femmes selon l`endroit où en Colombie, elle vit et quelle classe sociale, elle appartient, dit Samuels. Les femmes dans les zones rurales qui appartiennent à un statut social inférieur sont souvent appelés à travailler en dehors du foyer pour des raisons financières, tout en gardant le ménage en cours d`exécution. Les femmes de la classe moyenne et les milieux de la classe supérieure devraient rester à la maison afin de maintenir le statut et l`honneur de la famille. Il est également fréquent de voir des femmes colombiennes d`une classe socio-économique plus être impliqués dans les affaires politiques, sociales et religieuses dans leur région, en plus de leurs fonctions en tant que mère et épouse. Les rôles sont en train de changer pour les femmes en Colombie, cependant, et en particulier dans les zones urbaines. Les femmes commencent à rivaliser avec les hommes pour les postes les mieux payés et les plus importants, ce qui est diluer lentement la tradition que ce sont les hommes qui devraient être les membres les plus actives de la société.

AUTRES

» » » » L`étiquette colombienne pour les femmes