Liste des tribus tanzaniennes

<

Contenu

article data-type="article">
Les Chagga vivent sur le versant sud du mont Kilimanjaro.

Selon le Département d`Etat des Etats-Unis, plus de 120 groupes ethniques distincts font Tanzanie leur maison. Ces groupes vont de quelques milliers de membres à des millions. La Tanzanie moderne comprend à la fois le continent, précédemment appelé Tanganyika et les îles de Zanzibar. La grande majorité des groupes ethniques tanzaniens sont Bantu, qui est une grande catégorie de groupes ethniques répartis dans toute l`Afrique parlant des langues apparentées, bien que certains groupes non-bantoues existent en Tanzanie ainsi.

Sukuma

  • Le plus grand groupe ethnique en Tanzanie est le Sukuma, avec plus de 3 millions de Tanzaniens, peut-être plus, selon certaines estimations. Les personnes Sukuma représentent 13 pour cent de la population tanzanienne, de loin le plus grand groupe pays- le deuxième groupe ne représente que 5 pour cent de la population. Sukuma sont un peuple de langue bantoue centrées dans la partie nord-ouest de la Tanzanie, à proximité des rives du lac Victoria. Historiquement les Sukuma parqués du bétail, mais ils ont aussi le manioc ferme et d`autres aliments dans les zones rurales.

Nyamwezi




  • Le Nyamwezi sont le deuxième groupe ethnique en Tanzanie, et partagent de nombreuses similitudes avec le Sukuma. Comme le Sukuma, les Nyamwezi sont un peuple de langue bantoue qui a traditionnellement parqués vaches ainsi que d`élevage. Le Nyamwezi vivent principalement dans les régions du nord-ouest de la Tanzanie autour du lac Victoria et ont plus de 1,5 millions de personnes. Le Nyamwezi ont dans le passé avait une structure organisationnelle basée village gouverné par des chefs acquis avec beaucoup de puissance dans les zones territoriales du village.

Chagga

  • Le troisième plus grand groupe ethnique en Tanzanie est le peuple Chagga. Les Chagga vivent sur le versant sud du mont Kilimandjaro en Tanzanie. Comme le Sukuma et les Nyamwezi, les Chagga sont un peuple bantou. Ils sont traditionnellement éleveurs et agriculteurs. Ils poussent les grains de café pour l`exportation ainsi que les bananes, qui est leur aliment de base. Les Chagga sont eux-mêmes divisés en environ 400 différents clans.

Shirazi

  • Les Shirazi constituent le plus grand groupe ethnique sur les îles de Zanzibar. Leur nom, Shirazi, découle de leur croyance fondamentale qu`ils descendent d`un prince iranien, Sultan Hassan de Shiraz. Contrairement à d`autres groupes ethniques de la Tanzanie qui ont principalement des croyants dans le christianisme et les religions traditionnelles, l`Shirazi pratiquent généralement l`islam sunnite. Historiquement, le Shirazis de Zanzibar a vécu comme une sous-classe gouvernée par une société d`élite des Arabes, bien après l`indépendance de Zanzibar de la domination britannique et son adhésion avec le Tanganyika, bon nombre de ces Arabes ont émigré depuis.

AUTRES

Quels pays parlent arabe? фото

Quels pays parlent arabe?

L`arabe est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde entier, la plupart d`entre eux concentrés en…

Informations sur l`shoshone фото

Informations sur l`shoshone

Le Shoshone fois varié sur les terres qui ont étendu de la frontière canadienne dans le sud du Nevada et du Wyoming…

Jeux pour enfants tanzaniens фото

Jeux pour enfants tanzaniens

La plupart des enfants tanzaniens possèdent très peu si des jouets achetés en magasin, et même leurs écoles…