Différence entre aleut et inuit

<article data-type="article">
pêcheurs inuits du Groenland.

Les peuples aléoutes et les Inuits sont les cultures indigènes indigènes à l`extrême nord de l`Amérique du Nord, le Groenland et l`Eurasie orientale. Bien que les deux cultures ont un certain nombre de similitudes, de parler des langues apparentées et habitent des environnements qui sont similaires à certains égards, il y a un certain nombre de différences significatives entre eux.

Culture inuite

  • La culture inuite est répartie sur une vaste zone géographique, allant de la Sibérie au Groenland. Les Inuits vivent principalement dans le cercle Arctique. Inuit parlent plusieurs dialectes connexes. Une langue inuite, l`inuktitut, est l`une des langues officielles du Canada. la culture inuite traditionnelle a été en grande partie basée sur la chasse et la pêche, et certains Inuits continuent ces métiers. religion traditionnelle inuit est en grande partie animiste. Le monde est peuplé par des esprits et des forces surnaturelles, avec chamans intercédant entre la communauté et ces êtres.

Aleut Culture




  • Le peuple aléoute sont les habitants indigènes des îles Aléoutiennes en Alaska. populations aléoutes se trouvent également dans les îles au large de la côte de la péninsule du Kamtchatka en Russie. communautés aléoutes traditionnels eux-mêmes soutenus par la chasse et la pêche. Les îles Aléoutiennes sont rocheuses et impropres à l`agriculture, ce qui rend la mer la principale source de nourriture et de matériaux. La langue Aleut se compose de trois dialectes, mais l`anglais et le russe sont également couramment parlé. Piercings et tatouages ​​sont une forme commune de décoration du corps pour la Aleut.

Les différences dans la région et de la population

  • Bien que les deux peuples aléoutes et les Inuits habitent les milieux nordiques, des environnements particulièrement côtières, les îles Aléoutiennes sont subarctique, alors que la plupart des populations inuites se trouvent dans le cercle Arctique. les communautés inuites sont réparties sur une zone géographique beaucoup plus large, du nord de l`Alaska et de la Sibérie à l`est jusqu`à l`ouest du Groenland. La population inuite est nettement supérieure à la population Aleut. chiffres de population exactes sont difficiles à obtenir, mais il y a environ 2000 aujourd`hui Aleut et plus de 100.000 Inuits.

Les différences de langue et de la culture

  • Aleut, aussi appelé Unangan, est lointainement apparentée aux langues inuites. Les deux font partie de la famille des langues eskimo-aléoute. Cependant, ils sont très différents, et un haut-parleur de dialecte inuit ne serait pas en mesure de comprendre un haut-parleur de Unangan. Culturellement, les deux groupes ont des cultures traditionnelles qui dépendent de la chasse et de la pêche dans un environnement extrêmement froid. Cependant, ces cultures traditionnelles varient dans les détails importants. Par exemple, les refuges traditionnels inuits comprennent des tentes et l`iglou, un abri construit à partir de la neige. maisons aléoutes traditionnelles sont construites à partir d`une chambre souterraine couverte par un toit en bois rond.

AUTRES

Outils et armes de l`inuit фото

Outils et armes de l`inuit

Les peuples autochtones de l`Alaska, du Groenland et de l`Arctique canadien sont désignées collectivement comme les…

Les aliments de la toundra фото

Les aliments de la toundra

La toundra est les zones les plus septentrionales, congelés du monde trouvés en Alaska et au Canada. L`environnement…

Douanes de la tribu eskimo фото

Douanes de la tribu eskimo

La tribu esquimaude est connue pour sa riche histoire des traditions et coutumes. Les Esquimaux, ou maintenant connu…

Toundras célèbres фото

Toundras célèbres

des moyens de Tundra traduits "désert glacé" ou "prairie gelée." Peu de précipitations, des…

Outils de la tribu inuit фото

Outils de la tribu inuit

La tribu Inuit a vécu et survécu dans l`Arctique depuis des siècles. Le peuple inuit ou esquimaux ont développé…

» » » » Différence entre aleut et inuit