Quels sont les 4 sous-groupes de l`islam?

<

Contenu

article data-type="article">
De nombreux groupes de musulmans existent dans le monde.

Selon le Pew Forum, l`islam est la deuxième religion du monde, avec plus de 1,5 milliard de fidèles à travers le monde. Sous l`égide de l`Islam, certains adhérents ont sensiblement différentes croyances. Bien qu`il existe des dizaines de différentes sectes, les adeptes de l`Islam tombent largement sous quatre grands groupes de croyants.

Sunnite

  • Sunnite Islam est la plus grande branche de l`islam, et sunnites vont à travers le monde, apparaissant comme la forme dominante de l`Islam, du Maroc à l`Arabie Saoudite en Afghanistan. Selon le Pew Forum, 87-90 pour cent des musulmans se considèrent comme les sunnites. Dans l`islam sunnite, il y a de multiples systèmes d`interprétation de la charia, ou islamique licitement les écoles Hanafi, Hanbali, Maliki et Shafi`i sont les quatre grandes écoles d`interprétation sunnite. Chacun de ces groupes a des sous-ensembles, ce qui entraîne de multiples systèmes de croyances au sein de la structure de croyance sunnite générale.

chiites




  • L`islam chiite est la deuxième branche de l`islam, avec environ 10-13 pour cent o la population musulmane totale. Chiites divisés des musulmans sunnites après une dispute au sujet de la personne appropriée pour réussir Muhammad en tant que leader des musulmans. Les chiites eux-mêmes sont divisés en ce qui concerne qui était le dernier Imam, ou chef des chiites inspirée par Dieu. Le plus grand groupe, appelé "duodécimains," croient que le douzième successeur Ali était le dernier imam inspiré, tandis que d`autres groupes, tels que "Seveners," croient que d`autres imams ont été les derniers. communautés chiites existent dans de nombreux endroits, mais près de 70 pour cent sont en Iran, l`Irak, l`Inde et le Pakistan.

Soufi

  • Soufisme est une méthode spéciale de prière et de pratique au sein de l`Islam, et les adeptes soufis se considèrent Soufis en plus d`être sunnites ou chiites. Soufis ont des croyances mystiques et tenter de faire l`expérience directe de Dieu à travers la prière intensive et les pratiques de dévotion tels que le chant. Derviches Tourneurs, fondée par les adeptes de la célèbre poète soufi Rumi, sont un exemple célèbre de Soufis. De nombreux ordres soufis différents existent presque partout avec les musulmans.

Autres groupes

  • Beaucoup de petits groupes existent qui se considèrent musulmans, mais se considèrent en dehors de la scission sunnite-chiite traditionnelle, ou d`autres musulmans ne les considèrent pas comme islamique. Un groupe majeur dans cette catégorie est le druze, un groupe ethnique qui vit en Israël, au Liban et en Syrie. Druzes se considèrent comme musulmans, mais aussi suivre les enseignements d`un prophète plus tard, que les autres musulmans n`acceptent pas. D`autres musulmans don``t considérer la nation américaine de l`Islam, fondée par Elijah Muhammad dans les années 1960, comme un vrai groupe musulman par d`autres musulmans.

AUTRES

Comment aimer un musulman фото

Comment aimer un musulman

Il existe de nombreux cas dans lesquels les musulmans et les non-musulmans ce jour, tomber en amour, et même se…

» » » » Quels sont les 4 sous-groupes de l`islam?