Quelles sont les principales croyances des musulmans sunnites?

<

Contenu

article data-type="article">
Près de quatre-vingt dix pour cent des musulmans sont membres de la secte sunnite.

Islam sunnite développé à partir d`un différend sur la direction de la communauté islamique après la mort de Mohammed. Avec environ 940 millions d`adeptes, il est la plus grande secte de l`Islam. Il est également la foi majoritaire dans plusieurs pays islamiques, dont l`Algérie, le Koweït, l`Afghanistan, l`Egypte et la Turquie. Il est généralement considéré comme la forme orthodoxe de l`islam.

Sunnite / chiite de Split

  • Quand le Prophète Mohammed est mort en 632, les musulmans divisés sur qui devrait lui succéder comme calife, ou un chef, de leur communauté. L`islam sunnite développé au sein de la majorité des musulmans qui ont cru que, depuis Mohammed n`a pas nommé un successeur, son sunna, ou par exemple, a mandaté un calife élu. Ils ont soutenu un ami proche de Mohammed Abu Bakr. Une minorité bruyante, les chiites Ali, ou partisans d`Ali, pris en charge le cousin de Mohammed Ali. Ali est finalement devenu le quatrième calife. Cependant, les chiites croient qu`il aurait dû être en premier et que le califat aurait dû rester au sein de la famille de Mohammed.

Écritures




  • Le Coran, ou Récitation, est la principale source de la foi islamique. Les musulmans croient qu`il contient les révélations du prophète Mahomet a reçu de Dieu par l`archange Gabriel. Ils croient également que, puisque le Coran a été révélé en arabe, seules les copies arabes sont valides. Les traductions du Coran ne donnent au lecteur une idée générale de ce que le livre est sur. Les musulmans considèrent la sunna, ou les paroles et les actes du Prophète, une source secondaire de leur foi. La vue de ses paroles et actions à titre d`exemples de la façon de pratiquer leur foi. La sunna provient des hadiths, des rapports fiables des amis, la famille et les compagnons de Mahomet.

Articles de Foi

  • Les musulmans sunnites croient en un seul vrai Dieu appelé Allah qui est exactement le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens. Toutefois, les musulmans ne croient pas que Dieu est une trinité ou que Jésus-Christ était son fils. Les musulmans croient que les anges servent Dieu. Selon le Coran, les anges observent Dieu chaque commande et agissent comme ses messagers. L`islam enseigne que Dieu a donné à ses prophètes Écritures comme la Bible et le Coran comme preuve de son existence et de l`orientation pour son peuple. Comme les chrétiens, les musulmans croient que le monde va finir avec un jour de jugement quand Dieu récompense les justes à la vie éternelle et damne les méchants. Enfin, ils croient en Al Qadar, un concept similaire aux vues chrétiennes sur la prédestination. Selon l`enseignement islamique, les humains ont le libre arbitre et peuvent choisir bien ou mal. Cependant, Dieu sait déjà ce que nous allons choisir.

Les cinq piliers

  • Les cinq piliers de l`Islam sont des actions obligatoires considérées comme le cadre de la foi. Une personne devient musulmane en récitant le témoignage de foi musulmane, "Il n`y a pas d`autre dieu qu`Allah et Mohammed est son prophète." Les musulmans doivent prier à l`aube, midi, après-midi, le coucher du soleil et la nuit. Les musulmans doivent mettre de côté environ 2,5 pour cent de leur revenu annuel comme Zakat, ou de soutien pour les nécessiteux. Chaque année, durant le mois sacré du Ramadan, les musulmans doivent se rappeler les nécessiteux par l`abstention de la nourriture, des boissons et des rapports sexuels pendant la journée. Tous les musulmans capables doivent faire le Hajj, ou pèlerinage à La Mecque, le site de la Ka`aba, lieu saint de l`Islam.

AUTRES

» » » » Quelles sont les principales croyances des musulmans sunnites?