Les deux tribus différentes de l`islam

<article data-type="article">
Le Coran est le livre sacré pour les musulmans du monde entier.

L`Islam a environ 1,5 milliard de croyants répartis dans le monde entier. La foi croit en le même Dieu monothéiste que l`Ancien et du Nouveau Testament, mais que le dernier messager de Dieu était Mohamed, qui, en 610 apr. J.-C. a commencé à recevoir de nouvelles révélations de Dieu. Ces révélations ont été écrites dans le livre saint musulman, le Coran. Finalement, la religion a éclaté en deux factions principales: sunnites et chiites.

La scission entre chiites et sunnites

  • La division entre les deux tribus de l`Islam toutes les dates le chemin du retour à 632 et la mort de Muhammad. Il y avait un différend sur qui doit surveiller la propagation de la religion, puisque aucun des fils de Mahomet avait vécu jusqu`à l`échéance. La division sunnite croyait que le successeur légitime était Abu Bakr, qui a été choisi par un groupe de disciples de Mahomet. La division Shia croit que Ali, le cousin de Muhammad et son fils-frère était le souverain légitime. La majorité des musulmans a soutenu le point de vue sunnite et continuerait et d`élargir le territoire de l`Islam des 600s à la défaite de l`Empire ottoman dans la Première Guerre mondiale

Qu`est-ce que les sunnites Believe




  • Sunnites partagent les croyances fondamentales de l`Islam avec Shia, y compris les enseignements authentiques du Coran et les cinq piliers de l`Islam: Shahadah (professant Muhammad comme vrai messager de Dieu), Salat (les cinq prières quotidiennes), Sawm (jeûne), la Zakat (la dîme et donner l`aumône) et le Hajj (le pèlerinage à la Mecque). Sunnites croient aussi en hadiths, qui sont d`autres écrits de la sagesse de Muhammed. Ils croient que deux hadiths, le Sahih al-Bukhari et Sahih Muslim, sont le plus authentique. Sunnites sont les plus orthodoxes des musulmans sunnites tribes- en désaccord avec Shia sur l`identité de l`imam final.

Qu`est-ce que les chiites Croyez

  • Chiites de croire en les locataires de base de l`Islam, y compris le Coran, mais il y a des différences significatives dans leur croyance dans le clergé et dans le sort ultime du monde et de la religion. À la fin du monde, les chiites croient que Muhammad ibn Hasan Al-Mahdi reviendra sur Terre, avec Jésus, pour gouverner comme imam final de l`Islam. Chiites croient également que les chefs spirituels ne peuvent être élus par les hommes, mais doivent être choisis à la place de Dieu. Cela découle de la division entre Ali et les autres dirigeants qui ont conduit à la scission d`origine dans la foi.

Où sunnites et chiites Reside

  • Sunnites et chiites partagent encore beaucoup territoire au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe et en Inde. Les sunnites représentent 80 pour cent de la population des musulmans dans le monde, y compris la plupart des terres sainte islamique d`Arabie Saoudite, la Turquie et l`Afrique du Nord. Shias une majorité en Iran et ont des poches autour de la zone. Les pays qui ont des populations importantes des deux tribus ont vu le conflit se pose, en particulier en Irak et au Pakistan.

AUTRES

» » » » Les deux tribus différentes de l`islam