Quelles sont les différences entre le hamas et le hezbollah?

<

Contenu

article data-type="article">

Les conflits individuels du Moyen-Orient peuvent être incroyablement déroutant, car ils semblent tous provenir de problèmes similaires, mais il a commencé pour des raisons très différentes. L`autre problème dans la compréhension de ces situations sont les groupes distincts impliqués et leur classement par d`autres nations que les partis politiques Wither ou des groupes terroristes. Un excellent exemple de ce sont le Hamas et le Hezbollah qui semblent tenir la même chose, mais partagent peu en commun dans d`autres domaines.

Identification

  • Hamas, ce qui signifie Mouvement de résistance islamique, a été fondée en 1987 par le cheikh Ahmed Yassine et Mahmoud Zahar. Il est un mouvement politique palestinien qui est considéré comme un groupe terroriste par plusieurs pays en raison des actions de son aile militante Izz ad-Din al-Qassam. Hezbollah, ce qui signifie Parti de Dieu, d`abord venu à la proéminence en 1983 après Israël a envahi le Liban. Il dispose également d`une aile paramilitaire qui a vu de nombreux pays classent comme un mouvement terroriste.

Vues religieuses




  • Bien que les deux groupes se opposés à la présence juive en Israël, ils sont soutenus par des idéologies opposées islamiques. Hamas sont des musulmans sunnites alors que le Hezbollah sont chiites. Ce n`est pas une décision consciente. La Palestine est majoritairement sunnites et chiites sont majoritaires au Liban.

Opinions politiques

  • Bien que le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements politiques, ils ne vraiment ont un point de vue politique: le retrait d`Israël. La principale raison en est les deux parties ont été formées lorsque leurs pays respectifs ont été envahis par Israël dans les années 1980.

Vues internationales

  • La communauté internationale a des vues mixtes de Hamas et le Hezbollah. Les États-Unis, le Canada et d`autres nations classent à la fois comme des organisations terroristes plutôt que les partis politiques. Il y a d`autres pays, en particulier dans le monde arabe, qui soutiennent activement les deux groupes.

AUTRES

Quels pays parlent arabe? фото

Quels pays parlent arabe?

L`arabe est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde entier, la plupart d`entre eux concentrés en…

» » » » Quelles sont les différences entre le hamas et le hezbollah?