Lois sur l`immigration israël

<

Contenu

article data-type="article">
Le drapeau d`Israël

Chaque année, environ 30.000 personnes immigrent en Israël. La plupart des immigrants sont des Juifs d`autres pays. Le ministre de l`Intérieur supervise l`immigration en Israël. Les commandants des Forces de défense israéliennes (FDI) ont également le pouvoir d`accorder résidence ou la citoyenneté à des personnes dans les zones qu`ils supervisent. Deux grandes lois qui régissent l`immigration israélienne: la loi du retour, adoptée en 1950, et de la citoyenneté et l`entrée en Israël, adoptée le 12 mai 2002.

Loi du Retour

  • En 1950, le gouvernement israélien a adopté la loi du retour. Cela permet à tous les Juifs qui veulent déménager en Israël le droit d`installer dans le pays. La loi du retour donne automatiquement la citoyenneté aux Juifs, quel que soit leur pays d`origine. Afin d`immigrer, une personne doit acquérir un certificat d`oleh. Le certificat de l`oleh peut être acquis dans le pays d`origine de la personne, ou une fois qu`ils sont en Israël pour le tourisme ou dans un autre but. Il y a trois cas où un Juif peut être refusé un certificat d`oleh. Si la personne est engagée dans des activités qui sont anti-Israël ou constitue une menace pour la santé ou la sécurité du pays, il ou elle ne peut pas immigrer. Enfin, dans la plupart des cas, une personne ayant des antécédents criminels dans un autre pays ne peut pas immigrer.

Résidence




  • Le ministère de l`Intérieur ou un commandant des FDI peuvent donner à une personne une licence ou un permis de séjour temporaire en Israël pour des raisons médicales, économiques ou autres. Residency est accordée pour un maximum de six mois, mais peut être prolongée à la discrétion du ministère.

enfants

  • Afin d`éviter la séparation des parents et des enfants, le Ministère peut accorder un permis de séjour à un enfant de moins de 12 ans qui a un parent qui vit légalement en Israël.

Autres cas

  • Le ministère de l`Intérieur ou un commandant des FDI peuvent donner à la citoyenneté ou de résidence légale à une personne qui vit en Israël aussi longtemps que la personne identifie et soutient Israël. Le ministère ou IDF commandant peuvent également accorder la citoyenneté ou de résidence légale à toute personne qui a effectué une action qui a bénéficié de la sécurité, l`économie d`Israël ou aidé le pays d`une autre manière. Cette disposition est également étendue aux membres de la famille de la personne qui a effectué l`action.

Affaires pendantes

  • Si une personne a demandé la citoyenneté avant le 12 mai 2002, et le cas est indécis, le gouvernement peut accorder à la personne un permis de séjour alors que l`affaire est pendante.

AUTRES