Qui étaient les moabites dans la bible?

<

Contenu

article data-type="article">
Moab était à l`est de la mer Morte dans ce qui est moderne Jordan.

Les Moabites étaient des habitants de la nation de Moab, l`un des pays voisins de l`ancien Israël. Ils étaient déjà dans le pays au moment de l`exode d`Israël de l`Egypte et sont restés jusqu`à la clôture de l`Ancien Testament, bien qu`ils étaient gouvernés par Israël et d`autres nations tout au long de leur existence. Ils obtiennent un premier avis dans le livre de la Genèse comme les descendants d`un fils né par l`inceste. Ils continuent à être référencés dans une lumière négative jusqu`à leur dernière mention dans le livre de Sophonie. Ce prophète prophétise la chute de la nation pour son arrogance et de l`hostilité envers Israël.

Origine

  • Selon la Genèse 19:37, les Moabites étaient les descendants de Moab, Lot, fils de sa fille. Il a été conçu après la destruction de Sodome et Gomorrhe, lorsque Lot et ses filles vivaient dans les montagnes après avoir fui Sodome et Zoar. les filles de Lot croyaient qu`il n`y avait plus d`hommes dans la région de se marier. Pour préserver leur lignée familiale, fille aînée du Lot a causé son père pour devenir ivre, puis conçu par lui.

Emplacement




  • Le pays de Moab a commencé à l`est du Jourdain et prolongé d`environ 50 miles au sud jusqu`à la limite sud de la mer Morte. Ce fut immédiatement à l`est de la terre promise à Israël, comme décrit dans Nombres 34: 10-12. Il était surtout un haut plateau fertile, couper à travers de nombreuses gorges où les ruisseaux coulaient vers la Mer Morte.

Interaction avec Israël

  • Selon Exode 15:15 et Nombres 22: 2-3, la destruction des armées égyptiennes et amorites à la main d`Israël terrifiait les Moabites. Le roi Balak envoya Balaam pour les maudire, bien qu`il a poursuivi la guerre quand Balaam n`a pas agi. Néanmoins, les Moabites nui à la nation d`Israël en les conduisant dans l`idolâtrie quand les hommes d`Israël se mariaient avec leurs femmes. En raison de l`antagonisme de la nation envers leurs voisins d`Israël, le Seigneur a placé une malédiction sur eux, eux et leurs descendants d`entrer dans le tabernacle (Deutéronome 23: 3-6) l`interdiction. Ils sont restés l`ennemi d`Israël pendant la majeure partie de l`Ancien Testament, Moab à tour dominer et de se soumirent (Juges 3:14, 2 Samuel 8: 2, 2 Rois 1: 1).

biblique description

  • Les Moabites sont décrits comme un peuple prospère, confiant et puissant, mais aussi comme arrogant et idolâtre (Jérémie 48: 7, 11, 14, 29- 1 Rois 11: 7). Ils adoraient les dieux Chemosh et Baal de Peor (Nombres 21:29, 25: 1-3) et l`Éternel les maudits. Néanmoins, l`apôtre Matthieu décrit Ruth, Moabite convertir au judaïsme, en tant que femme d`excellence qui est devenu le grand-mère du roi David et un ancêtre de Jésus-Christ (Ruth 3:11, 4: 17-22- Matthieu 1: 1 -5).

AUTRES

Juges femmes dans la bible фото

Juges femmes dans la bible

Les juges étaient un groupe de chefs militaires israélites de la période comprise entre environ 1200 av. J.-C. et…

» » » » Qui étaient les moabites dans la bible?