Trois types de femmes dans la bible

<

Contenu

article data-type="article">
Marie, mère de Jésus, était une femme fidèle dans la Bible.

Pendant les temps bibliques, les hommes considéraient que les femmes comme insignifiante. De ce fait, le rôle des femmes étaient limitées. Il était le monde d`un homme, et les hommes ont été au centre. Pourtant, malgré ce point de vue culturel des femmes, la Bible a beaucoup à dire sur eux. Ils ont souvent transcendé leurs limites culturelles et entrèrent dans le feu des projecteurs. Certaines femmes étaient louables et d`autres étaient sans but pourtant, les lecteurs peuvent apprendre beaucoup de la façon dont les types de femmes dans la Bible sont dépeints.

Patriarcal

  • Selon "Bible Dictionary de Easton," le terme «patriarche» désigne le chef de famille. La Bible utilise le terme d`une manière particulière de se référer aux pères de la foi: Abraham, Isaac et Jacob. Les femmes patriarcales sont les épouses des patriarches. Aucun d`entre eux était parfait. la femme d`Abraham, Sarah, se mit à rire quand Dieu a promis qu`elle aurait un fils dans sa vieillesse. la femme d`Isaac, Rebecca, tracée avec son fils Jacob pour voler la bénédiction de son frère Esaü. les femmes de Jacob, Rachel et Léa, ont combattu sur ses affections. Malgré leurs défauts, la Bible les considère comme des femmes de Dieu qui ont joué un rôle crucial dans l`histoire biblique.

Fidèle




  • les femmes fidèles à la Bible ont joué de nombreux rôles. Ils étaient des prophètes, des reines, des chefs religieux ou tout simplement fidèles serviteurs. Dans le temps des juges, la prophétesse Deborah a conduit Israël à la victoire contre l`armée cananéenne. Reine Esther a risqué sa vie pour sauver son peuple. Priscilla était un enseignant et un proche collaborateur de Paul. D`autres femmes fidèles remarquables incluent Elizabeth, la mère de Jean le Baptist- Ruth, la femme du grand-grandmother- Hannah de Boaz et David, mère de Samuel-Marie, mère de Jésus-Marie et Marthe, sœurs qui ont ouvert leur maison pour Jesus- et Mary Madeleine, le premier à voir Jésus après sa résurrection.

Mal

  • Certaines femmes ne suivent pas ou reconnaissent Dieu. Ils ont essayé de contrecarrer le plan de Dieu pour le peuple de Dieu, et la Bible considère ces femmes mal. Delilah était une prostituée qui a livré Samson aux Philistins. la femme de Job lui a conseillé de maudire Dieu et de mourir quand il a subi diverses calamités et les maladies. la femme de Putiphar accusé Joseph de son attaquant quand il ne serait pas céder à ses exigences amoureuses. La reine Jézabel, la femme du roi Achab, lui et Israël introduit le culte de Baal et tué les prophètes de Dieu dans le processus. Athalie, la fille de Jézabel, a tué ses petits-fils et se fit reine. Hérodiade, la femme d`Hérode, complota de faire tuer son mari Jean-Baptiste.

Origines

  • Genèse décrit la création de la femme après que Dieu a placé Adam dans le Jardin d`Eden. Quand Adam a nommé les animaux, il a constaté que rien était comparable à lui, et il se sentait seul. Dieu a décidé de faire à Adam une "aide appropriée." Genesis 02:21 enregistre la façon dont Dieu a mis Adam à dormir et a créé Eve de sa côte. Eve a la fâcheuse réputation d`être le premier à manger du fruit défendu. Cependant, Adam mangea, aussi, et à la fois partagé le blâme. Eve est devenu la mère de toutes les personnes. Elle sert d`exemple des femmes qui sont imparfaites, mais toujours aimé et apprécié par Dieu.

AUTRES

Juges femmes dans la bible фото

Juges femmes dans la bible

Les juges étaient un groupe de chefs militaires israélites de la période comprise entre environ 1200 av. J.-C. et…

» » » » Trois types de femmes dans la bible