Liste des femmes célèbres dans la bible

<article data-type="article">

Dans le temps des Patriarches

  • Officiellement les femmes comptent pour un peu à ce moment, mais, comme Sarah, la femme d`Abraham, ils sont les décideurs. Sarah, qui est stérile, offre Hagar, une fille d`esclave, à Abraham. Hagar porte Ismaël et se sent supérieur à sa maîtresse. Finalement Agar et Ismaël sont chassés de la famille, mais Dieu les protège. Isaac, le fils de Sarah, épouse Rebecca, une autre belle, mais d`abord stérile femme. Quand elle a des jumeaux Esaü et Jacob, Rebecca parcelles avec Jacob pour voler le droit d`aînesse de la première née d`Ésaü. Ce ne sont pas conformes épouses, mais les mères de traçage pour leurs enfants. Ce comportement est ensuite répété par Bethsabée, la mère de Salomon, qui convainc le David malade au nom de son fils, roi.

Les femmes ultérieures




  • Les femmes de la Bible sont actives et souvent controversées. Miriam, la soeur de Moïse, joue un rôle important dans l`exode d`Israël de l`Egypte et est une prophétesse dans son propre droit. Rahab, la prostituée de Jéricho, protège les espions envoyés par Josué pour explorer le pays et quand Jericho tombe, elle et sa famille sont sauvés. Deborah est l`un des juges d`Israël, ralliant les hommes pour une conquête sur les Cananéens qui les avait opprimés pendant 20 ans. La fuite et cananéen général vaincu est tué par une femme, Jaël, qui conduit un clou de la tente par son temple.

Les mauvaises femmes

  • Delilah et de Jézabel sont les plus célèbres mauvaises femmes les. Delilah était une femme philistine d`une immense beauté et de charme. Samson, le juge Israélite du temps, ne pouvait tout simplement pas quitter son alone.In Juges 16 Samson lui dit enfin que ses cheveux est le secret de sa force. Quand il est coupé, il est lié et aveuglé mais obtient sa revanche en ramenant tout le temple.
    Jézabel est un Phénicien qui épouse Achab, roi d`Israël. Elle a apporté le culte de Baal dans le royaume, y compris les prostituées sacrées et des sacrifices d`enfants à Baal. Le prophète Elie dénonce Jézabel pour son culte des faux dieux, et finalement le royaume d`Israël est détruit à cause de ses activités.

Les femmes du Nouveau Testament

  • Mary est worshped comme intercesseur avec Dieu. Marie-Madeleine a été le premier à savoir que le Christ est ressuscité d`entre les morts. Elisabeth, mère de Jean-Baptiste, reçoit sa propre révélation d`un ange au sujet de son fils et de sa mission. La femme samaritaine sans nom de John 4: 1-42 qui donne Jésus l`eau à boire, puis convertit toute sa ville au christianisme est une histoire importante de la foi. Priscilla et son mari, Aquila, sont importants dans de nombreux voyages de Paul. Elle est toujours mentionnée en premier et a probablement été la force motrice dans l`organisation de nombreuses branches de l`église primitive. Elle est le premier à être mentionné comme un fidèle compagnon dans la dernière lettre de Paul.

AUTRES

Juges femmes dans la bible фото

Juges femmes dans la bible

Les juges étaient un groupe de chefs militaires israélites de la période comprise entre environ 1200 av. J.-C. et…

» » » » Liste des femmes célèbres dans la bible