Exigences de citoyenneté jamaïcaine

<article data-type="article">
Les demandes de citoyenneté sont faites au ministère de la Sécurité nationale.

Il y a un certain nombre de moyens pour la nationalité jamaïcaine à accorder. les droits et les exigences de citoyenneté sont décrites dans le chapitre II de la Constitution de la Jamaïque et dans la loi sur la nationalité jamaïcaine. En plus de se qualifier pour la citoyenneté par la naissance, l`adoption et la descente, les personnes résidant en Jamaïque peuvent demander la citoyenneté par naturalisation. Toute personne qui souhaite revendiquer la citoyenneté qui ne sont pas automatiquement fournie par l`adoption ou de la naissance doit formellement appliquer ou vous inscrire à une certification de la Citoyenneté jamaïcaine.

Citoyenneté automatique

  • la nationalité jamaïcaine est automatiquement accordée à toute personne née en Jamaïque après le 5 août 1962. La citoyenneté est automatiquement accordée à toute personne née en Jamaïque avant le 5 août 1962, si la personne était un citoyen du Royaume-Uni et de ses colonies à cette date. la nationalité jamaïcaine est également accordée à un enfant non-jamaïcain qui est légalement adopté en Jamaïque si la mère ou le père adoptif est un citoyen jamaïcain.

Citoyenneté par filiation




  • Une personne née à l`extérieur de la Jamaïque peut revendiquer la citoyenneté par filiation si elles sont nées avant le 6 août 1962, était un citoyen du Royaume-Uni et de ses colonies le 5 août 1962, et le père du requérant était citoyen de la Jamaïque, ou serait- sont qualifiés sinon la mort, le 6 août 1962. une personne peut également demander si vous êtes né à l`extérieur de la Jamaïque après le 5 août 1962 à un père qui était un citoyen de naissance, ou par naturalisation lorsque le demandeur est né. Pour postuler, les certificats de naissance des parents du requérant, un certificat de mariage des parents, le cas échéant, et la preuve de la citoyenneté des parents doivent être munis d`un formulaire de demande et les frais.

Citoyenneté par naturalisation

  • Les candidats à la citoyenneté par naturalisation doivent avoir résidé légalement en Jamaïque pour un minimum de cinq ans. Les candidats doivent démontrer qu`ils sont de bonne moralité et être solvable en fournissant des références, des preuves de l`implication de la communauté et un certificat de conformité fiscale. Un formulaire de naturalisation et les frais de demande doivent être soumis, ainsi que son certificat de naissance, un permis de travail ou d`exception certificat, et le passeport du demandeur. Avant de soumettre la demande, un avis de l`intention de demander la naturalisation doit apparaître dans un journal quotidien.

Citoyenneté par le mariage

  • Non-Jamaïcains peuvent obtenir la citoyenneté après avoir épousé un Jamaïcain. En plus d`un formulaire de demande et une demande écrite à la citoyenneté au ministère de la Sécurité nationale, les candidats doivent soumettre des copies certifiées des certificats de naissance et les passeports de la nationale de la Jamaïque et de son conjoint. Une copie certifiée conforme d`un certificat de mariage doit également être fourni, ainsi que le dossier du demandeur de police, délivré dans les six mois suivant la demande, deux photos d`identité du demandeur, et des frais de dossier.

AUTRES

» » » » Exigences de citoyenneté jamaïcaine