Règles de citoyenneté double en italie

<

Contenu

article data-type="article">
La double nationalité italienne

La loi italienne reconnaît généralement la double nationalité. Cela signifie que vous pouvez avoir la citoyenneté en Italie et dans un autre pays en même temps. La reconnaissance de la nationalité italienne vous oblige à prouver que vos ascendants sans interruption ont maintenu leur citoyenneté italienne. Détermination de vos droits à la citoyenneté italienne sont déterminés par le consulat italien ayant compétence sur votre lieu de résidence si vous résidez actuellement en dehors de l`Italie. La loi permet également aux citoyens italiens d`obtenir une seconde citoyenneté sans renoncer à leur citoyenneté italienne.

Citoyenneté italienne Grâce à Ancestry




  • Vous pouvez acquérir la nationalité italienne par ascendance. si vous êtes né avant 1948, vous pouvez obtenir la nationalité italienne seulement par vos ascendants directs paternels. Ceux qui sont nés après le 1er janvier 1948, peut obtenir la citoyenneté italienne soit par les ascendants paternels ou maternels. Depuis la nationalité italienne est passé aux descendants et il n`y a pas de limite au nombre de générations que vous êtes autorisé à revenir en arrière, en tant que descendant d`un citoyen italien, vous êtes généralement admissible à la citoyenneté italienne aussi longtemps que vous ou l`un des ascendants dans le ligne italienne directe n`a pas renoncé formellement la nationalité italienne. lois sur la citoyenneté italienne, cependant, sont complexes, et le consulat se penchera sur les lois spécifiques en vigueur au moment de votre naissance, la naissance de votre ascendant, et une variété d`autres facteurs à prendre la décision finale sur la citoyenneté italienne admissibilité.

La citoyenneté par le mariage

  • Les conjoints étrangers de citoyens italiens sont admissibles à la nationalité italienne après deux ans de mariage si vivant en Italie et au bout de trois ans si vivant à l`étranger. Ces périodes sont coupées en deux si les conjoints ont des enfants. Pour demander la citoyenneté par le mariage, vous devez enregistrer le mariage à l`hôtel de ville en Italie. Si vous êtes un conjoint d`un citoyen italien et vous vivez à l`étranger, vous devez également vous inscrire auprès du consulat italien avant de demander la citoyenneté.

Documentation

  • La documentation requise lorsque vous demandez la citoyenneté italienne varie, en fonction de votre situation, et vous avez besoin de vérifier auprès du consulat italien dans votre région avant de soumettre votre demande. En général, cependant, vous aurez besoin d`une copie de votre passeport, un certificat de naissance original, un contrôle complet du casier judiciaire, votre licence de mariage (le cas échéant) et des documents prouvant soit votre mariage avec un citoyen italien ou votre ligne de sang italien direct. Vous devez soumettre les documents originaux, certifiés, et la traduction italienne est requise pour tous les documents.

AUTRES

» » » » Règles de citoyenneté double en italie