Exigences en matière de passeport étranger

<article data-type="article">
Un passeport britannique

Contrairement à la croyance largement répandue, un citoyen américain peut détenir la double citoyenneté et de posséder un passeport valide pour les États-Unis et un autre pays. Des circonstances particulières déterminent ce qui est et ne sont pas permis et il faut être prudent. Les règles sont différentes pour les citoyens nés à l`étranger qui deviennent citoyens naturalisés et pour les personnes nées aux États-Unis qui ont acquis un deuxième passeport.

Native-Born américaine qui épouse un étranger

  • Si vous êtes né aux États-Unis et d`épouser un citoyen d`un autre pays, vous pouvez (mais pas toujours) acquérir une seconde citoyenneté dans ce pays. Ce n`est pas à vous ou aux États-Unis dépend de la direction du gouvernement, il le pays étranger et son interprétation de ses lois nationales. Si vous vous mariez un citoyen suisse, par exemple, vous acquérir la nationalité suisse et avoir le droit d`acquérir un passeport de l`Union européenne. Si vous vous mariez un citoyen cubain, vous ne pouvez pas détenir deux passeports: les deux pays interdisent.

Un étranger qui épouse une américaine




  • Un étranger qui épouse un Américain peut être admissible à la citoyenneté américaine et par la suite devenir un citoyen américain. Contrairement à la croyance populaire, les citoyens naturalisés ne sont pas obligés de renoncer à leur nationalité étrangère et dans de nombreux mais pas tous les cas, ces personnes peuvent légitimement tenir à la fois un passeport américain et un passeport pour le pays de leur naissance.

Certains pays étrangers Ne pas permettre la double citoyenneté

  • Tous les pays permettront à leurs citoyens naturels nés de devenir des citoyens américains et / ou d`acquérir un passeport américain. Si ces gens choisissent de devenir citoyens américains, ils doivent renoncer à leur nationalité étrangère. Dans d`autres cas, la perte de nationalité étrangère est automatique et le passeport étranger devient invalide. Bien qu`une personne d`un tel pays peut choisir de conserver son passeport étranger et de l`utiliser, le faire est illégale et peut le soumettre à une arrestation, sinon aux États-Unis, puis dans une autre juridiction. L`Inde, par exemple, ne permet pas la double nationalité, et tenant à la fois un américain et un Indien passeport est potentiellement une infraction pénale contre la loi indienne. Par conséquent Indiens qui deviennent citoyens américains doivent formellement renoncer à leur citoyenneté indienne et ne peut plus posséder un passeport indien.

Citoyenneté Involuntary

  • Dans d`autres cas, les pays ne peuvent pas permettre à leurs citoyens naturels nés de renoncer à leur citoyenneté. Les personnes originaires de ces pays peuvent acquérir la citoyenneté américaine et être encore soumis aux lois de leur pays de naissance, même si elles retournent leur passeport et faire une déclaration formelle de renonciation à la citoyenneté étrangère.

Besoin d`informations spécifiques concernant la double citoyenneté

  • Les informations ci-dessus ont été obtenus principalement à partir de ces sources: 1) une source en ligne détaillée de l`information, "double citoyenneté FAQ," modéré et en grande partie écrit et mis à jour par l`avocat Richard B. Pays de Galles depuis 1991- 2) un recueil connexe de la loi américaine en ce qui concerne la double citoyenneté, avec le cas des citations, et 3) une variété de US Department of State sources en ligne. Tous ces éléments sont énumérés ci-dessous. Les informations générales présentées ci-dessus apparaît dans au moins deux références et / ou sources énumérées. Néanmoins, il est extrêmement important que ceux qui ont besoin des informations décisionnelles concernant la double citoyenneté consulter à la fois le Département américain de l`Etat et le département concerné dans l`autre pays. Beaucoup de ces questions sont claires en général, mais des circonstances particulières peuvent déterminer des résultats très différents. Par conséquent, l`information donnée est juste que: information. Il est pas un avis juridique. Toute personne intéressée par une décision juridique concernant une personne en particulier devrait consulter un avocat d`immigration.

AUTRES

» » » » Exigences en matière de passeport étranger