Pour un mineur avec un parent qui est citoyen ou ressortissant de la République des Philippines, l`acquisition de la nationalité philippine suit le principe du jus sanguinis ou droit du sang. Même si vous êtes une personne d`origine philippine qui est né dans un pays étranger, vous pouvez obtenir la nationalité philippine. Si vous n`êtes pas d`origine philippine, mais souhaitez devenir un citoyen philippin, vous devez passer par le processus de naturalisation.
Apprenez à connaître votre catégorie pour la demande de citoyenneté. Si vous êtes de sang philippin ou un ancien citoyen, vous pouvez demander la double nationalité avec les Philippines et votre pays actuel. Sinon, vous devez demander la naturalisation.
Rassembler les documents nécessaires. Si vous êtes de Filipino descente, vous devez produire un certificat de naissance, une carte d`identité, certificat de mariage, certificat ou de divorce de mort les papiers d`un conjoint, selon l`état de votre relation. Si vous avez un enfant de moins de 18 ans, de produire son certificat de naissance et un passeport.
Les étrangers doivent produire tout ce qui précède en plus d`un certificat étranger d`inscription, un certificat de résidence, une preuve d`emploi rémunéré avec des déclarations de revenus pour les trois dernières années, une déclaration sous serment du caractère moral de deux citoyens philippins qui vous connaissent depuis 10 ans, un projet de loi propre de la santé, la transcription de toute école vous ont assisté aux Philippines.
Remplissez le formulaire de demande de citoyenneté respective. Si vous faites une demande de naturalisation, déposer auprès du secrétariat du Comité spécial sur la naturalisation.
Soumettre les documents avec une photo de format passeport actuel et les frais de traitement.
Attendez que l`entrevue de citoyenneté. Pour la naturalisation, un comité examinera votre demande et vous contacter dans les 60 jours.
Prenez le serment d`allégeance philippine. Attendez que votre certificat d`identification ou de certificat de naturalisation à émettre.