la nationalité bulgare est disponible par le biais de nombreuses voies, comme lieu de naissance, filiation ou par naturalisation. Un enfant né dans la République de Bulgarie est considéré comme un citoyen bulgare. Si l`un des parents est un citoyen bulgare, l`enfant est considéré comme un citoyen bulgare. La République de Bulgarie peut également vous naturaliser si elles décidez que vous avez un avantage à base de sport économique, scientifique, ou souhaitable pour le pays. A la recherche de naturalisation est plus difficile, mais il y a plusieurs façons de devenir un citoyen bulgare naturalisé.
Postuler pour un permis de résidence permanente. Ces permis durent un an et doit être renouvelé pendant cinq années consécutives.
Apprenez bulgare au cours de vos cinq années de résidence. Vous devez avoir une connaissance de la langue bulgare jugée acceptable par le ministre de l`éducation et de la science pour devenir un citoyen.
Éviter les problèmes avec la loi. Si vous avez commis un crime prémédité, chercher une réhabilitation. Réhabilitation ne garantit pas votre approbation à la citoyenneté bulgare, mais il vous donne la chance d`être pris en considération.
Demande de naturalisation après trois ans de résidence si vous avez été marié à un citoyen bulgare et peut fournir la preuve d`avoir été marié pendant au moins trois ans. Ceux qui ont le statut de réfugié peut également appliquer après trois ans de résidence.
Appliquer en personne au ministère de la naturalisation, ou dans un consulat bulgare si vous êtes à l`étranger, avec des documents d`identité originales, preuve d`un emploi rémunéré ou la preuve des moyens de vous soutenir en Bulgarie, et tous les documents concernant votre résidence en Bulgarie. Si l`envoi de copies de documents par courrier, faites-les notariée.
Veiller à ce que tous les documents sont en bulgare. Obtenez des documents traduits notariée avant de les envoyer ou de les présenter en personne.