Vous ne pouvez pas demander à devenir un citoyen portugais, sauf si vous êtes admissible légalement en vertu de la loi dans ce pays. Le Portugal a quelques avenues différentes pour la citoyenneté, principalement étant nés à un citoyen, épousant un citoyen et le déplacement au Portugal pour une période de temps. Parfois, les enfants nés au Portugal pour les non-citoyens sont également admissibles à la citoyenneté, mais en général seulement si les parents ont des permis de séjour valides et ont vécu au Portugal pendant au moins six ans. Les enfants adoptés par des citoyens portugais sont automatiquement admissibles à la citoyenneté, de Janvier 2011.
Déplacer vers le Portugal avec un passeport valide de votre pays d`origine. Lancer une recherche d`emploi. Inscrivez-vous avec le bureau de la sécurité sociale et obtenir un code fiscal avant de commencer. Le code des impôts est disponible à partir de la la branche locale du directeur général des impôts dans votre région et les bureaux de sécurité sociale sont situés dans tout le pays. Vous aurez besoin de votre passeport, les déclarations de revenus pour les années de la dernière année et un numéro d`identification fiscale de votre pays d`origine. Une fois que vous avez un emploi, postuler pour un travail et de résidence Visa au bureau du consulat local. Vous pouvez travailler sur ce type de visa pour trois mois avant que vous devez demander un permis de résidence. consulats portugais voudront voir votre passeport, une lettre notariée de votre employeur, un certificat sanitaire attestant la bonne santé, un formulaire de demande et un certificat de naissance.
Postuler pour un permis de séjour au Portugal. Le permis de séjour est bon pour cinq ans, peut être renouvelé et doit être en règle de demander la citoyenneté. permis de résidence sont accordées par le services d`immigration portugaise une application est disponible le site Web du service de l`immigration. Lors de l`application pour un permis de séjour, apporter un passeport et d`identification émise par le gouvernement, deux photos actuelles et, si vous avez un emploi, une lettre de votre employeur ou une preuve de suffisamment d`argent pour vivre. Un permis de séjour ne peut être refusée pour la sécurité et la santé publique. Par exemple, si vous porter une maladie infectieuse ou un état mental jugé dangereux pour les autres.
Apprendre le portugais. Pour devenir un citoyen, vous devez avoir une connaissance de la langue et des liens avec la communauté locale. Impliquez-vous dans les groupes portugais et par le travail.
Vivre au Portugal pendant au moins six ans. Vous ne pouvez appliquer après avoir vécu au Portugal pendant six ans, ce qui prouve la résidence et avoir une compréhension de la langue portugaise. Une personne mariée à citoyen portugais peut demander la citoyenneté après trois ans.
Appliquer à la citoyenneté portugaise, après que vous avez vécu au Portugal pendant au moins six ans. Appliquer au niveau local "conservat 243-ria dos Registos Centrais" bureau (bureau d`enregistrement central). Plusieurs bureaux sont situés dans tout le Portugal. Les temps d`attente varient selon le bureau. Apportez des documents montrant combien de temps vous avez vécu au Portugal et le visa de résidence.