La Croatie est un pays difficile à émigrer si vous ne lisez pas et comprendre croate, car il y a un certain nombre de formes qui sont nécessaires qui ne sont disponibles en croate. Les lois relatives à la citoyenneté croate sont difficiles à navigate- ils ont été mis en place à la suite du conflit dans l`ex-Yougoslavie au début des années 1990, et ont de nombreuses dispositions différentes pour les différents états de la citoyenneté que les réfugiés peuvent être en.
Déterminez votre expérience en tant que descendant croate. Cela peut appliquer à vous si: les deux parents sont citoyens- croate l`un des parents est un citoyen et vous sont nés en Croatie- l`un des parents est un citoyen, l`autre parent est apatride et vous êtes né étranger- un parent est un citoyen, l`autre est un citoyen étranger et vous êtes né à l`étranger et enregistré comme un résident de Croatie- vous seriez laissé apatridie ou, enfin, si vous avez été adopté par les citoyens croates.
Déterminez si vous êtes né sur le sol croate si vos deux parents sont apatrides. Ceci est une option pour les personnes de moins de 14 ans, mais votre citoyenneté sera révoquée à 14 ans se sont trouvés à vos parents d`avoir une nationalité étrangère.
Suivez le processus de naturalisation si vous avez pas de patrimoine croate. Cela vous oblige à renoncer à toute autre nationalité, ont vécu en Croatie pendant au moins cinq ans, être âgé d`au moins 18 ans, être familier avec l`alphabet croate et la langue, et faire preuve de respect pour la culture croate, les coutumes et les lois.
Un processus de naturalisation facilitée est disponible pour ceux qui ont cinq ans de résidence croate et qui ont démontré le respect du droit et de la culture croate.
Marry un citoyen croate. Parallèlement à l`affichage du respect des lois et la culture croate, cela est parmi les routes les plus faciles à la nationalité croate.
Fournir la preuve de l`émigration de la Croatie. Une clause dans la loi croate existe qui permet des émigrés croates et leurs conjoints à devenir des citoyens. Il n`y a pas de clause spécifique qui permet pour les descendants d`émigrants à devenir des citoyens, bien que vous puissiez obtenir la citoyenneté si vous pouvez montrer des documents officiels qui vous relie à l`émigrant.
Devenir membre vital de la société croate. Le ministère peut jugé votre citoyenneté pour être dans le meilleur intérêt de la République de Croatie, bien que la loi ne précise pas exactement ce que cela implique.
Fournir une déclaration écrite que vous considérez-vous comme un citoyen croate et respecter les lois et la culture de la République de Croatie sans résidant dans le pays. Ceci est une clause vague qui sera probablement évaluée par le ministère de l`Intérieur.
Conseils & Avertissements
- Si et quand la Croatie rejoint l`Union européenne, leurs lois sur l`immigration seront sujets à changement.