Comment faire pour obtenir la citoyenneté japonaise

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    citoyens japonais naturalisées sont accordés un passeport japonais.

    Il existe une variété de raisons de vouloir obtenir la citoyenneté japonaise. Les raisons peuvent aller de pratique (vous pouvez avoir un emploi à long terme dans le pays ou se préparent à épouser un citoyen japonais) au romantique (vous êtes tombé en amour avec la culture). Peu importe les raisons, l`obtention de la citoyenneté japonaise est pas chose facile et doit être abordée avec soin et prudence. Des mesures spécifiques doivent être prises et les documents doivent être obtenus avant la procédure de demande de citoyenneté japonaise peut commencer.

    Choses que vous devez

    • Documents requis
    • Application



    • Déterminez si vous répondez aux exigences de base pour la naturalisation. Le gouvernement japonais a publié une courte liste des exigences de base qui doivent être remplies avant qu`une demande de naturalisation peut être complétée. Vous devez être âgé d`au moins 20 ans et avoir vécu au Japon pendant cinq années consécutives. Vous devez également avoir un casier judiciaire vierge et être en mesure de prouver que vous pouvez vous soutenir financièrement (si vous ne disposez pas d`un emploi, vous devez prouver que vous êtes employable). Enfin, vous devez montrer que vous avez jamais pris action négative contre le gouvernement du Japon. Être capable de parler japonais est de facto, sinon technique, exigence.

    • Remplir et soumettre une demande. Afin de compléter une demande de naturalisation, vous devez prendre rendez-vous avec le Bureau des affaires juridiques ou District Bureau des affaires juridiques. À ce rendez-vous sera demandé sur la façon de remplir la demande de naturalisation et dit quels sont les documents nécessaires pour appuyer votre demande. Ces documents comprennent souvent des certificats de naissance, une liste de toutes vos adresses antérieures, les dossiers de la famille (mariage, le divorce et la mort), la preuve de l`emploi et les revenus, les dossiers fiscaux japonais, et des photos de format passeport.

    • Attendez une décision du ministère de la Justice. Il peut prendre de six mois à un et demi-année pour une décision sur votre demande de naturalisation doit être faite. Vous serez informé de la décision du ministère, et si la décision est positive, le ministère placera un avis dans votre journal local. Vous êtes maintenant un citoyen japonais, et peut demander un passeport. A ce stade, vous devez également informer le pays de votre citoyenneté avant de votre intention de renoncer à la citoyenneté par le droit de la nationalité japonaise.

    Conseils & Avertissements

    • loi sur la nationalité japonaise ne permet pas la double nationalité. Si vous appliquez et accorde la citoyenneté japonaise, vous perdez automatiquement votre nationalité d`origine.

    AUTRES

    » » » » Comment faire pour obtenir la citoyenneté japonaise