Faits islamiques pour les enfants

<article data-type="article">
Le Dôme du Rocher.

Avec environ 1,6 milliard de croyants à travers le monde, l`Islam est la deuxième religion dans le monde. L`islam enseigne qu`il n`y a qu`un seul Dieu, qui adeptes de l`Islam, connu en tant que musulmans, appellent par le mot arabe pour Dieu, "Allah." Le Prophète Muhammad, qui musulmans croient est le messager d`Allah, a créé la religion au 7ème siècle dans la péninsule arabique. Aujourd`hui, les plus fortes concentrations de musulmans se trouvent dans Sud-Est et Asie du Sud, le Moyen-Orient et en Afrique.

Une religion est née

  • Muhammad est né dans la ville de La Mecque dans ce qui est aujourd`hui l`Arabie Saoudite en 570. En 610, sur ce qui est connu comme la Nuit du Pouvoir, il est dit avoir vu un ange nommé Gabriel qui lui a donné les nouvelles qu`il devait être le prophète d`Allah. Jusqu`à sa mort en 632, Muhammad écrivit ce qu`il a dit étaient des messages d`Allah en arabe. Ces messages sont devenus le livre saint de l`Islam, le Coran. Muhammad a commencé à partager ces messages avec les gens de la Mecque en 613, qui ont fait les dirigeants de la ville en colère. En conséquence, Muhammad déplacé vers ce qui est maintenant la ville de Medina, également en Arabie Saoudite. La Mecque et Médine sont les deux lieux les plus saints du monde pour les musulmans.

Justice pour tous




  • Allah, selon l`Islam, a créé tout, sait tout et est complètement parfait. L`islam enseigne que le Jour du Jugement, Allah enverra tous les êtres humains à ciel ou l`enfer. Les musulmans croient que les gens qui suivent les enseignements islamiques et sont gentils et justes iront au ciel, que le Coran décrit comme un jardin où il y a beaucoup de nourriture, alors que les gens qui font plus de mal que de bien seront punis en enfer.

Les cinq piliers

  • Les règles de base de l`islam sont appelés les cinq piliers. La première est de déclarer qu`il n`y a qu`un seul Dieu et que Muhammad est son messager. Le deuxième pilier appelle à la prière cinq fois par jour, tandis que le troisième pilier ordonne aux musulmans de donner une partie de leur richesse aux pauvres. Le jeûne - ne pas avoir quelque chose à manger ou à boire entre le lever et le coucher du soleil - pendant le mois de Ramadan, est le quatrième pilier. Selon le dernier pilier, les musulmans qui sont en bonne santé et ont assez d`argent pour voyager doit visiter la Mecque au moins une fois dans leur vie un voyage appelé le hajj.

Marquez votre calendrier

  • Contrairement au calendrier de 365 jours la plupart des gens suivent aujourd`hui, le calendrier islamique a que 354 jours. La nuit la plus importante du calendrier islamique est la Nuit du Pouvoir, quand les musulmans croient péchés sont effacés. Musulmans observent cette occasion pendant le mois de Ramadan, quand Allah est dit avoir donné Muhammad le premier de ses messages sacrés. La fête à la fin du Ramadan est appelé Eid al-Fitr, marquée par des prières, des fêtes et le don de cadeaux. Une autre fête musulmane importante, l`Aïd al-Adha, marque la fin du hajj.

Temps pour prier

  • Les musulmans devraient se préparer à prier en lavant le visage, le cou, les mains, les bras et les pieds. Dans certains pays islamiques, une personne appelée un muezzin - ou un enregistrement de la voix d`un muezzin - appelle les gens à la prière de la mosquée, le lieu de culte musulman. Peu importe où dans le monde, ils sont, les musulmans doivent faire face à la Mecque quand ils prient. A midi, le vendredi, les hommes musulmans sont tenus de prier à la mosquée.

Une Religion, Deux Branches

  • Lorsque Muhammad est mort, certains de ses disciples croyaient qu`il avait choisi son fils-frère, Ali ibn Abi Talib, et ses descendants, comme les dirigeants de l`Islam. D`autres ont fait valoir que l`un des compagnons de Mahomet pourrait devenir le nouveau leader. En conséquence, l`Islam divisé en deux groupes: les musulmans chiites ou chiites, qui ont suivi Ali, et les musulmans sunnites. La plupart des musulmans - environ 85 pour cent - sont sunnites. Leur nom vient de "sunnah," le mot pour le chemin de Muhammad de faire les choses qui sunnites essaient de suivre. Les deux chiites et sunnites musulmans reconnaissent le Coran et les cinq piliers.

AUTRES

Idées cadeaux ramadan фото

Idées cadeaux ramadan

Le neuvième mois du calendrier lunaire islamique est appelé Ramadan. Pendant ce mois, les musulmans du monde entier…

» » » » Faits islamiques pour les enfants