Quels sont les jours saints de l`islam?

<

Contenu

article data-type="article">
Comme on le monde`s great religions, Islam has its own holy days.

Bien que de nombreux musulmans suivent le calendrier solaire ou grégorien occidental à des fins de tous les jours, tous les musulmans utilisent le calendrier lunaire Hijiri pour déterminer des jours et des jours fériés saints de l`Islam. L`année Hijiri a 12 mois de 29 ou 30 jours chacun (en fonction de la lune), et est de 11 jours de moins que l`année grégorienne ainsi. Cela signifie que ces dates ne sont pas synchronisés avec les dates grégoriennes. Les deux calendriers coïncident seulement tous les 33 ans. jours saints musulmans peuvent durer d`un jour à aussi longtemps que un mois complet.

Jour Saint Hebdomadaire

  • Le jour hebdomadaire musulmane de repos est le vendredi. Il commence au coucher du soleil le jeudi (quand on ne peut plus distinguer un fil noir et un blanc tenue sur le dos de la main) et dure jusqu`au coucher du soleil le vendredi. Musulmans observent ce jour autant que les chrétiens font le dimanche et les Juifs leur sabbat du samedi.

Ramadan




  • Ramadan est le mois au cours duquel le Coran a été révélé, et est célébrée dans le neuvième mois du calendrier Hijri. Observance est mandaté dans le Coran. Le but du jeûne est d`honorer la foi et acquérir des mérites à travers l`auto-discipline. Un mauvais comportement (mensonge, dire du mal de quelqu`un, la cupidité, l`envie, jurer faussement) durant cette période est particulièrement offensif, et peut annuler tout avantage obtenu par le jeûne. Pour les pleins 29 jours du mois, les musulmans pratiquants ne mangent pas, boire ou fumer du tout pendant les heures du jour. Les voyageurs et les malades qui ne peuvent pas ou ne devrait pas rapide à ce moment ne peut le faire à un autre moment. Cette pratique du renoncement de soi se retrouve également chez les chrétiens qui observent les 40 jours et nuits de Carême.

Eid al-Fitr

  • Eid al-Fitr est l`un des deux festivals prescrits dans le Coran. Il commence immédiatement après le jeûne du Ramadan se termine, le premier jour du mois suivant, et dure environ deux semaines. Parties, la famille en visite et les cadeaux sont dans l`ordre, et ce festival a été comparé dans l`esprit de la saison chrétienne de Noël / Nouvel An.

Aïd al-Adha

  • Le deuxième des festivals coraniques est de trois jours de l`Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice, qui vient à la fin de la saison Hajj, au cours de laquelle le pèlerinage à La Mecque doit être faite au moins une fois dans chaque vie. le "sacrifice" est proche de sacrifice par Abraham de son fils au commandement de Dieu. Abraham (connu pour les musulmans comme Ibrahim) converti son peuple de l`idolâtrie païenne au culte d`un dieu, et est vénéré comme un prophète dans le judaïsme, le christianisme et l`islam. Sa volonté de sacrifier son fils est considéré comme un exemple de soumission totale à la volonté de Dieu, qui est le sens du mot Islam et un article de foi pour les musulmans.

Autres Special Days

  • Il y a beaucoup d`autres jours de signification religieuse particulière dans l`islam, comme Muharram, le Nouvel An islamique, et Ashura, la célébration de Moïse et de l`Exode. Certains sont notamment soit Shi`ah ou sunnites, les deux branches de l`Islam. Il y a aussi Arafat ou Unity Day (rien à voir avec l`ancien dirigeant palestinien). Ce jour-là, les musulmans sont sommés de se rassembler à pied du mont Arafat sur les frontières de la Turquie et de l`Iran, où le prophète Mahomet prononça son dernier sermon, dans le cadre des rituels du Hadj.

AUTRES

» » » » Quels sont les jours saints de l`islam?