Similitudes dans les musulmans et les chrétiens

<

Contenu

article data-type="article">
Chrétiens et musulmans ont été souvent en conflit depuis les Croisades.

Le christianisme et l`islam sont les plus grandes religions du monde, selon le site, la tolérance religieuse. Les tensions entre chrétiens et musulmans ont été enflammés par des événements tels que la destruction du World Trade Center, la guerre en Irak et le terrorisme. Certains chrétiens, comme les 700 Scott Ross Club, opposent fermement Islam. Toutefois, selon le théologien Karen Armstrong, les deux religions est née de la même tradition et ont de nombreuses caractéristiques en commun.

Histoire

  • Bien que le christianisme est entré en existence au premier siècle et l`islam développé au VIIe siècle, ils ont formé dans des circonstances similaires. Selon la Bible, l`archange Gabriel a annoncé la naissance de Jésus. Selon "Un guide illustré pour comprendre l`islam," Les musulmans croient Gabriel a donné Mohammad le Coran. Jésus et Mahomet sont venus de milieux ordinaires. La Bible décrit Jésus comme un charpentier. Mohammed était un marchand. Les adeptes de ces deux religions face à la persécution. Selon la Bible, les premiers chrétiens ont été persécutés par les dirigeants juifs et l`Empire romain. Selon théologien Karen Armstrong, Mohammed et ses premiers disciples ont été persécutés par les marchands qui craignaient sa prédication perturberait affaires. Selon Armstrong, Jésus et Mohammed ont attiré adeptes des éléments marginalisés de la société, tels que les femmes, les pauvres et les faibles.

Création




  • L`islam et le christianisme enseignent que Dieu a créé l`univers. Leurs histoires de création partagent de nombreuses caractéristiques. Par exemple, à la fois le Coran et la Bible décrivent Dieu créant l`univers en six jours. Ils ont tous deux décrivent Dieu façonner l`homme à partir d`argile ou de la saleté et de l`amener à la vie par la respiration en lui. La Bible et le Coran enseignent que Adam et Eve étaient les ancêtres de l`humanité tout entière.

Jésus

  • Jésus est une figure importante dans les deux religions. Chrétiens lui le fondateur de leur foi, le Messie et le fils littéral de Dieu, qui est mort pour les péchés de l`humanité considèrent. Selon "Un guide illustré pour comprendre l`islam," Les musulmans croient qu`il était l`un des prophètes les plus importants de Dieu et le Messie. Cependant, ils rejettent l`idée qu`il était le fils de Dieu et ne crois pas qu`il a effectivement été crucifié. Cependant, ils sont d`accord sur certains points importants. Les Evangiles et le Coran enseignent que Jésus a été miraculeusement né de la Vierge Marie. Ils ont également tous deux enseignent qu`il a vécu une vie sans péché et a fait des miracles pendant son temps sur la Terre. Enfin, ils enseignent tous deux qu`il sera de retour à la fin du monde.

Moralité

  • Les adeptes des deux religions sont tenues à des normes morales élevées. Tant le Coran et la Bible contiennent des codes moraux stricts. Ces codes moraux interdisent l`idolâtrie et l`adoration des divinités autres que Dieu. Ils interdisent assassiner, le vol et le mensonge. Ils interdisent le comportement sexuel, comme l`adultère et la fornication. Ils commandent les gens à respecter leurs parents et leurs conjoints. Ils commandent les gens à donner aux pauvres et se nourrissent les affamés. Et enfin, ils enseignent aux gens à respecter et à suivre les lois de la société et des dirigeants gouvernementaux.

La vie après la mort

  • Tant le christianisme et l`Islam enseignent que le monde prendra fin un jour. Selon la Bible et le Coran, la fin du monde mettra en vedette l`anti-Christ, la seconde venue et le jour du Christ du Jugement. Selon les deux confessions, le Jour du Jugement, Dieu va séparer les méchants des fidèles. Les méchants seront jetés en enfer tandis que les fidèles sont récompensés par la vie éternelle dans le ciel.

AUTRES

» » » » Similitudes dans les musulmans et les chrétiens