Liste des artistes nigerian

<

Contenu

article data-type="article">
Liste des artistes nigérians

Le Nigeria a une histoire ancienne et le patrimoine culturel diversifié. Cependant, la diversité ne conduit pas rare de tensions ethniques et religieuses ici, et l`économie repose encore fortement sur le commerce du pétrole. Malgré ses problèmes, cet environnement a fourni un terrain fertile pour l`expression artistique à travers des médiums et dans toutes les disciplines. En ce qui concerne les arts visuels, certains des noms les plus respectés sont Lamidi Olonade Fakeye, Ndidi Dike et Obiora Udechukwu.

Lamidi Olonade Fakeye




  • Lamidi Olonade Fakeye provient d`une ligne vénérable de maîtres sculpteurs, et son nom est rempli de signification personnelle: Lamidi est une forme abrégée de Abdul Hammed, qui dénote la conversion de cet artiste à l`Islam alors qu`il était un jeune homme. Olonade, dans son dialecte natal, signifie «l`artiste est arrivé," un nom prophétiquement donné à lui à la naissance. Et Fakeye est un premier titre conféré à son grand-père, qui a passé ce titre jusqu`à sa postérité. Avec cet héritage, Lamidi Olonade Fakeye woodcarves après la tradition Yoruba et enseigne l`art à l`université de Ife, la formation de la prochaine génération du Nigeria des artistes traditionnels.

Ndidi Dike

  • Ndidi Dike est l`un des principaux artistes féminines du Nigeria. Alors que son principal médium est la sculpture, elle travaille aussi dans la peinture et la céramique de médias mélangés. Son travail a reçu deux PABHAs (Pan African Broadcasting, patrimoine et Achievement Awards), ainsi qu`un Prix Solidra et Dike est apparu dans des émissions de télévision, interviews radio et des présentations professionnelles à travers le monde. En 2009, elle a participé à 19 organisations qui promeuvent les arts, y compris Répertoire National des Arts et Culture- Comité pour Relevant Art- la Société des artistes nigérians, où elle était de Membre exécutif et Fondation Masoma Afrique. Elle réside dans la ville de Lagos.

Obiora Udechukwu

  • Obiora Udechukwu est un artiste expérimental dont les travaux englobent un large éventail de gravures et de peintures. Son objet est tout aussi large. Pendant la guerre du Biafra, appelée aussi la guerre civile nigériane, il dépeint la mort et la souffrance qui l`entoure. La vie quotidienne est un autre thème commun dans son travail, qui capte les malheurs communs des Nigérians, comme un faible niveau de vie, ainsi que les superbes paysages de Nsukka. Son art se caractérise souvent par nsibidi, un système de conception commune parmi les tribus Ejagham et Igbo. Nsibidi utilise des objets familiers, comme un miroir, pour décrire les relations sociales et de sensations fortes.

AUTRES

Styles traditionnels nigerian фото

Styles traditionnels nigerian

robe traditionnelle nigériane est coloré et élégant. Bien qu`il ne soit pas porté dans toutes les circonstances,…

Herbes et épices nigérians фото

Herbes et épices nigérians

herbes et épices nigérians ne sont pas uniques sur le continent africain, mais les variations et les utilisations des…

Salaire storyboard artiste фото

Salaire storyboard artiste

Le travail de l`artiste storyboard est vital pour commercial, production cinématographique et de télévision parce…

» » » » Liste des artistes nigerian