Quels pays offrent un enseignement primaire gratuit?

<

Contenu

article data-type="article">

Pays de l`Ouest

  • Dans les pays considérés comme faisant partie du monde occidental développé, du Canada et des États-Unis en Amérique du Nord à la France et au Royaume-Uni en Europe à l`Australie et la Nouvelle-Zélande dans le Pacifique, tous offrent un enseignement primaire gratuit et l`ont fait, en moyenne, pour la passé 100 ans ou un peu plus longtemps. Ce sont ces pays qui ont rédigé l`idée de l`enseignement primaire gratuit pour tous, et de continuer à financer l`idée par l`aide et les programmes, dans les Objectifs du Millénaire pour le développement. Considéré comme un droit fondamental pour tous ses citoyens, certains pays d`Europe du Nord, comme la Suède, offrent même gratuitement l`éducation post-secondaire à son peuple.

Asie




  • La Banque mondiale a déclaré que si des progrès dans la réalisation de l`éducation primaire universelle a été lente, les pays de la région de l`Asie rattrapent, et la plupart offrent une éducation primaire gratuite au mieux de leur capacité à travers le conseil d`administration, autre que les Maldives. Ceci est la même dans l`est de l`Asie et l`Asie du Sud. Cependant, ils luttent pour atteindre au-delà de l`enseignement primaire.

Afrique

  • L`Afrique sub-saharienne a grandement bénéficié de l`éducation primaire gratuite, car elle affecte les taux de pauvreté-cependant, alors que l`accès fourni, l`enseignement peut être difficile pour les enfants. Alors que l`école libre peut être offert, il est souvent pas assisté. Pourtant, à l`exception de la Somalie, le Soudan, l`Angola, le Gabon, la Côte-d`Ivoire et au Cameroun, tous les pays d`Afrique offrir une éducation primaire gratuite et de itself- cependant, les enfants ou les familles doivent souvent payer pour les livres et se fournit. La région du Moyen-Orient offre également éducation- primaire gratuit cependant, dans les zones qui connaissent des conflits, comme l`Afghanistan ou l`Irak, les classes ne sont pas toujours présents.

Amérique du sud

  • Cuba est le premier exemple de l`enseignement primaire gratuit dans la région. Il est le pays le plus pauvre, mais il fournit une partie de la meilleure éducation primaire gratuite à tous ses citoyens. L`Amérique latine est en tête du monde sous-développé dans la croissance de l`éducation gratuite et obligatoire, selon Kararina Tomasevski. Tous les pays d`Amérique du Sud, à l`exception de la Colombie offrent éducation- primaire gratuit cependant, alors que cela peut être une garantie légale, sous-la-corruption de table peut parfois entraver l`accès pour les enfants.

AUTRES

» » » » Quels pays offrent un enseignement primaire gratuit?