10 Faits importants sur la tribu cherokee

<

Contenu

article data-type="article">

Les Amérindiens Cherokee utilisé pour habiter le sud des États-Unis dans les zones désormais reconnues comme Tennessee, le Kentucky, la Géorgie, la Caroline du Nord, Caroline du Sud et la Virginie. Le Cherokee à l`origine se sont appelés "Aniyunwiya," ce qui signifie "les principales personnes," mais les colons plus tard les appelaient "Cherokee," ce qui signifie "locuteurs d`une autre langue." Aujourd`hui, Cherokee Amérindiens se réfèrent à eux-mêmes comme le Cherokee.

La langue

  • Un fait intéressant à propos de la langue Cherokee est que près de 20.000 personnes parlent encore, bien que beaucoup de Cherokees parlent aussi l`anglais. Un érudit Cherokee nommé Sequoyah a développé un système d`écriture qui catalogue les sons de la langue.

    Un autre fait intéressant sur Cherokees est que beaucoup de membres de ce qu`on appelle la Cherokee tribu renoncent le nom Cherokee. Ils préfèrent se référer à eux-mêmes dans leur langue maternelle comme "Tsalagi."

Citoyenneté

  • Pour être considéré comme un citoyen Cherokee par le gouvernement fédéral, une personne doit avoir un ancêtre sur le 1906 recensement fédéral de la Cherokee. Cela suffit à la citoyenneté. Il n`a pas besoin d`un quantum de sang, malgré ce que beaucoup de gens croient.




    Un autre aspect relativement inconnu de la citoyenneté Cherokee est que de nombreux Afro-Américains et les Blancs anglo-saxons sont membres. La nation Cherokee a la capacité d`adopter des individus et de les accueillir dans la tribu. Tel est le cas avec beaucoup de ces Américains non indigènes.

changements population

  • Vers la fin du 17e siècle, la population de la tribu Cherokee était d`environ 50.000, mais après une série d`épidémies de variole, la population a diminué à 25 000 d`ici la fin du 18ème siècle.

    Dans la guerre civile des Etats-Unis, le Cherokee a perdu 25 pour cent de leur population, qui se classe parmi le plus haut pourcentage de perte de population pour une course dans la guerre.

    Malgré les tendances dans lesquelles le Cherokee a perdu un grand pourcentage de la population, aujourd`hui, la tribu a entre 95.000 et 130.000 membres. Beaucoup affirment que cela est le résultat des politiques d`inclusion citoyenneté libérale.

Organisation

  • La tribu Cherokee a trois sous-tribus: Basse, Moyenne et Over-the-Hill.

    Parmi tous les citoyens Cherokee, seuls trois groupes ont gagné la reconnaissance par le gouvernement fédéral: la Nation Cherokee de l`Oklahoma, la bande United Keetoowah des Indiens Cherokee, et la bande orientale des Indiens Cherokee. La raison pour laquelle l`Oklahoma abrite de nombreux Cherokee aujourd`hui est qu`ils ont été déplacés de force là pendant le Trail of Tears, leur nom pour une mars du gouvernement mandaté qui a forcé le Cherokee hors de leurs terres afin que les colons blancs pourraient habiter la région. Ceci est la raison pour laquelle près de 280.000 Cherokee vivent dans l`Oklahoma aujourd`hui.

    Bien que beaucoup de gens associent le Cherokee avec les Amérindiens Iroquois, ils ont nettement différentes langues et coutumes. Au cours de la Piste des larmes, beaucoup de gens ont regroupé les Amérindiens ensemble, pensant que leurs coutumes, leur langue et leur culture étaient essentiellement les mêmes. Le Cherokee aujourd`hui essayer de se différencier de la Iroquois.

AUTRES

Vacances indiens cherokee фото

Vacances indiens cherokee

Indiens Cherokee célèbrent chaque nouvelle lune d`une manière spécifique, conformément à leurs croyances…

» » » » 10 Faits importants sur la tribu cherokee