Dutch & indigènes relations américaines dans les années 1600

<

Contenu

article data-type="article">
Bloodshed était un thème constant dans les relations néerlandaises avec les Amérindiens dans les années 1600.

relations néerlandaises avec les Amérindiens dans les années 1600 étaient pleines de conflits. Les Hollandais établi des postes et des villes commerciales rentables, dont certaines existent encore quelque 400 ans plus tard. De 1609 à 1664, la colonie de la Nouvelle-Bas est entré en contact avec les Indiens d`Amérique par le commerce et finirait par détruire leur mode de vie.

Henry Hudson

  • En 1609, la Compagnie hollandaise des Indes envoya Henry Hudson à travers l`Atlantique pour trouver un passage vers l`Inde. Au lieu de l`Inde, Hudson est venu sur la rivière Hudson. En 1624, 30 familles néerlandaises sont arrivés dans ce qui est maintenant Manhattan, acheté il des Amérindiens habitants, et établi New Amsterdam. Les colons traitaient les indigènes dédaigneusement, en les considérant inférieurs et les considérer comme des esclaves possibles. Leurs relations centrées sur le commerce du rhum et de la fourrure.

Obstacles




  • Par les années 1640, les colons hollandais ont cherché à éliminer les Amérindiens du territoire Nouveaux Pays-Bas afin qu`ils puissent mettre en œuvre plus librement leur propre mode de vie. En 1643, le directeur général de la Nouvelle-Bas a ordonné un assaut sur les tribus amérindiennes par des soldats néerlandais, demandant que les femmes et les enfants soient épargnés lorsque cela est possible. Cette commande a été largement ignoré. Onze tribus de la nation iroquoise se sont regroupés et ont mené un soulèvement en réponse au massacre. Conflit entre les Hollandais et les peuples autochtones américains (en particulier les tribus iroquoises) a fait rage jusqu`à ce qu`un traité en 1645.

Esopus

  • Environ dix ans plus tard, les colons hollandais avaient déménagé dans une zone fertile le long de la rivière Esopus dans la vallée de la rivière Hudson et se sont installés aux côtés des Indiens Esopus qui habitaient la région. Tant les Indiens et les Européens se sont comportés de manière agressive envers l`autre. Des actes tels que l`enlèvement et la destruction de biens auraient eu lieu entre les deux groupes. Les tensions ont éclaté dans une autre guerre quand un homme hollandais tué une jeune fille amérindienne quand il a découvert sa cueillette un de ses poires. général hollandais Peter Stuyvesant a ordonné soldats pour écraser la Esopus et de construire un quart vivant barricadée pour les colons. Les colons vivaient dans le quartier, les hommes se laissant par jour pour cultiver leurs champs, jusqu`à 1664 quand un traité de paix a été faite entre les colons hollandais et le Esopus.

Angleterre Takes Over

  • En 1664, les Hollandais et les Anglais étaient en guerre, de chaque côté de vouloir se constituer en tant que puissance navale dominante. Angleterre envoya une flotte navale à la rentabilité New Amsterdam. Stuyvesant était dépourvu et forcé de se rendre. Les Néerlandais ont cédé le contrôle de la Nouvelle-Hollande aux Anglais.

AUTRES

» » » » Dutch & indigènes relations américaines dans les années 1600