Quelle est l`analyse socioculturelle?

<

Contenu

article data-type="article">
analyse socioculturelle considère les personnes et les traditions culturelles d`une société.

Dans dix-neuvième travail de siècle de Sir Edward Burnett Tylor "Culture primitive et d`anthropologie,« l`anthropologue britannique définissait la culture de cette façon: «La culture ou d`une civilisation dans son sens large ethnographique est cet ensemble complexe qui comprend les connaissances, les croyances, l`art, la morale, le droit, la coutume et toutes autres capacités et habitudes acquises par l`homme en tant que membre de la société ". La théorie socioculturelle décrit le processus social et l`origine de l`intelligence humaine dans la société ou de la culture, ce qui suggère que l`interaction sociale joue un rôle essentiel dans le développement cognitif (UNESCO). Découlant de cette théorie, l`analyse socio-culturelle fait référence à la méthode analytique utilisée pour mieux comprendre et atténuer les problèmes sociaux et culturels.

Défini

  • Lev Vygotski Semyonovich a été le premier à conceptualiser la théorie socioculturelle. Sa théorie repose sur deux croyances primaires: La première est que les fonctions plus élevées proviennent de relations réelles entre les individus. Le second est le concept de développement zone proximale, qui décrit la distance entre les niveaux de développement évalués actuels et le potentiel de développement facilité par l`orientation sociale. analyse socioculturelle tente de recueillir des informations concernant la manière dont les individus interagissent avec la nature par l`observation participante, entretiens et / ou groupes de discussion. Les quatre principes pierre angulaire de l`analyse socioculturelle sont les suivantes: Les êtres humains sont des animaux sociaux et nous avons un besoin fondamental de «appartenir» - les influences de la culture behavior- humains sont des animaux sociaux qui ont une vue sur la selves- sociale et des peuples du monde sont résistantes au changement .

Objectif




  • Sur l`ensemble, l`objectif de l`analyse socioculturelle est de trouver des moyens pour résoudre les problèmes découlant de l`incompréhension culturelle. Dans un premier temps, cela exige que les chercheurs à comprendre et à clarifier les problèmes qui doivent être abordés. Ensuite, les chercheurs peuvent favoriser le développement par la création et la mise en service d`une approche interculturelle aux systèmes.

Population cible

  • La première étape de l`analyse socio-culturel est de définir des groupes et / ou des secteurs cibles. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, l`analyse socioculturelle permet aux entreprises de prévoir les résultats du projet en termes de comment les changements peuvent bénéficier ou perturber différents groupes de personnes. Dans l`identification des groupes cibles pour l`analyse socioculturelle, les chercheurs doivent reconnaître que tous les groupes sociaux ont des intérêts communs (tels que les groupes de niveau de revenu, la propriété foncière et la prestation de services) pour ceux qui ne présentent d`identité ou des intérêts communs, ils peuvent les exprimer à travers des valeurs communes, culturelles et l`organisation sociale, ou l`étiquette.

Considérations uniques

  • analyse socioculturelle cherche à révéler les particularités culturelles. Les contextes sociaux sont déterminés par la convergence des facteurs culturels, politiques, économiques et écologiques. analyse socioculturelle comble ces facteurs contexte social ainsi qu`une compréhension des normes et des valeurs qui définissent une société. Cette partie de l`analyse socioculturelle permet la formulation précise des solutions pour une population cible. Par exemple, en 2002, la Division des systèmes et des services de santé a effectué une analyse socioculturelle pour élaborer des stratégies pour répondre aux préoccupations de santé pour une population autochtone. Grâce à l`analyse socio-culturelle, l`organisation a découvert - en dehors de barrières physiques - qu`il ya souvent financière, géographique ou culturel obstacles à l`utilisation des services de santé pour les populations autochtones. Par conséquent, dans l`élaboration d`un plan de mise en œuvre, il a été déterminé que les modèles de soutien ont besoin pour maintenir l`excellence technique tout en favorisant une compréhension des variables sociales et culturelles qui entravent l`accès des populations aux soins de santé.

Engagement

  • Engagement fait référence à la participation des groupes cibles dans toutes les étapes d`un projet. La recherche de groupes cibles doit être aussi naturelle que possible. Méthodes pour engager la population cible pour capturer les informations pertinentes peuvent être par le biais de groupes de discussion, des entrevues en profondeur ou l`observation participante. Obtenir des informations utiles auprès des répondants exige que les intervieweurs faciliter un dialogue ouvert portant sur les besoins du groupe cible et les changements nécessaires pour favoriser la mise en œuvre de solutions.

AUTRES

» » » » Quelle est l`analyse socioculturelle?