Types de sciences du comportement

<article data-type="article">
l`activité sociale humaine est un foyer des sciences du comportement.

Les sciences sont comportementaux domaines de la recherche et de la pratique avec les fondements scientifiques qui mettent l`accent sur les actions et le fonctionnement des êtres humains, en tant qu`individus et en groupes. Les sciences du comportement peuvent regarder l`émotion, la perception, le développement du langage, des groupes sociaux et familiaux, les coutumes, l`apprentissage et une foule d`autres fonctions humaines. Psychologie, la sociologie et l`anthropologie sont parmi les sciences du comportement les plus couramment étudiées, mais chacune de ces disciplines peuvent être décomposés en sous-disciplines. Le travail social et de la santé publique sont souvent considérés comme étant parmi les sciences du comportement, avec leur accent sur la santé humaine.

Une mise au point sur le comportement individuel

  • La psychologie se concentre souvent sur le comportement au niveau individuel, et de la psychologie en tant que science comportementale peut plonger non seulement dans des domaines tels que l`anxiété et la dépression, mais aussi des troubles du développement, de la cognition, de l`émotion et d`autres fonctions humaines qui peuvent avoir une incidence sur la capacité individuelle # 39 s à maintenir l`équilibre dans la vie au jour le jour. L`étude de la psychologie vise à saisir les causes sous-jacentes de certains comportements et maladies dans le but de traitement qui améliore l`individu # 39 s-santé et le bien-être.

En regardant Comportement groupe social




  • Parce que le besoin d`interaction sociale est inhérente à l`être humain, de la sociologie en tant que science comportementale regarde les groupes sociaux, comment les individus interagissent les uns avec les autres et comment les groupes se comportent. Contrairement à la psychologie, qui ressemble plus à des causes sous-jacentes des individus # 39- comportements, la sociologie se penche sur les comportements eux-mêmes, en particulier en ce qui a trait à la vie sociale de l`homme. De telles études peuvent couper à travers les cultures pour montrer que le comportement social est souvent pas appris, mais une partie de l`expérience de l`être humain.

Différentes cultures et époques

  • Comme la sociologie, l`anthropologie étudie les groupes d`êtres humains et leurs comportements, mais il semble plus largement sur les caractéristiques des groupes à travers les cultures et les périodes de temps et même compare les humains avec des espèces différentes, comme d`autres dans la famille des primates. Anthropologie comme un champ a quelques sous-disciplines: archéologie, anthropologie biologique, anthropologie culturelle et l`anthropologie linguistique. Chacun de ces sous-champs a un accent légèrement différent des autres, mais tous partagent les méthodes de recherche similaires et sont basés en théorie.

Comportements santé

  • Certaines sciences du comportement dirigent leur regard spécifiquement les comportements de santé des groupes ou des individus et visent à soutenir et à améliorer la santé humaine. Les professionnels de la santé peuvent regarder des comportements malsains dans une communauté - tels que l`usage du tabac, l`alcoolisme et l`activité sexuelle non protégée - et par l`éducation et la programmation chercher à diminuer les effets négatifs de ces activités. Les travailleurs sociaux portent également sur les comportements qui influent sur la santé au sein de groupes sociaux - tels que la violence domestique - mais peuvent être plus susceptibles de travailler avec les familles ou d`autres petits groupes définis que au niveau communautaire.

AUTRES