Les différences entre l`archéologie et l`anthropologie médico-légale

<

Contenu

article data-type="article">
l`anthropologie médico-légale implique principalement l`analyse des restes humains.

Archéologie et anthropologie médico-légale représentent des spécialités distinctes au sein de la discipline plus large de l`anthropologie, la science sociale qui étudie les cultures, les langues, le développement et l`évolution des êtres humains. Les études d`archéologie des peuples et des cultures anciennes, alors que l`anthropologie médico-légale applique l`analyse anthropologique dans un contexte juridique. Bien que l`archéologie et de l`anthropologie médico-légale partagent certaines similitudes, les deux domaines diffèrent de façon importante.

Fonction

  • l`anthropologie médico-légale et de l`archéologie ont des objectifs différents. anthropologues légistes travaillent dans un contexte juridique, cherchant à identifier les restes de personnes tuées dans des catastrophes, des homicides ou des guerres. Par exemple, les anthropologues légistes ont aidé les enquêteurs des droits humains dans l`identification des corps retrouvés dans des fosses communes en Bosnie dans les années 1990. Anthropologie légale, en bref, est une spécialité qui applique l`anthropologie physique et l`ostéologie, l`étude des os humains, à la loi. En revanche, l`archéologie est une discipline universitaire axée sur la compréhension et l`acquisition de connaissances sur les cultures et les civilisations humaines passées.

Caractéristiques




  • Anthropologues analyser les restes squelettiques, en utilisant leurs connaissances de la biologie humaine et de l`ostéologie pour aider la police et les autorités judiciaires. En analysant les os, les anthropologues légistes aident à identifier des restes humains et de déterminer le temps et la cause de la mort. Les archéologues peuvent étudier les restes squelettiques dans le cadre de leurs études des civilisations passées, mais leurs intérêts étendre au-delà des restes humains pour inclure d`autres matériaux de cultures passées, y compris les bâtiments, les outils, les restes d`animaux et d`autres artefacts.

Différentes branches

  • anthropologie médico-légale et de l`archéologie ressort de différentes branches du vaste domaine de l`anthropologie. L`archéologie est une spécialité de sa propre qui étudie les civilisations humaines passées, alors que l`anthropologie médico-légale est une spécialité au sein de l`anthropologie physique. L`anthropologie physique met l`accent sur l`ostéologie, la biologie humaine, la génétique et la croissance humaine et le développement. Le champ d`application de l`archéologie va au-delà des caractéristiques physiques humaines d`inclure l`histoire et la culture.

Insight expert

  • Bien que l`anthropologie médico-légale et de l`archéologie diffèrent, les deux spécialités sont complémentaires aussi bien. anthropologue judiciaire Arlene Midori Albert de l`Université de Caroline du Nord à Wilmington souligne que les aspirants anthropologues légistes ont besoin d`une éducation anthropologique large qui met l`accent l`anthropologie physique, mais inclut d`autres sous-domaines, ainsi, y compris l`archéologie.

AUTRES

» » » » Les différences entre l`archéologie et l`anthropologie médico-légale