Comment construire un modèle financier

<

Contenu

  • Instructions
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Que vous travailliez dans M&A, la recherche de l`équité ou de private equity, la clé de toute situation financière au niveau d`entrée est en train de construire un modèle financier. Cela peut sembler une tâche difficile pour les débutants, mais si vous le décomposer, vous devriez être en mesure de construire un grand modèle, et peut-être même impressionner votre patron.

    Choses que vous devez

    • MS Excel
    • Une compréhension de base des états financiers

    Instructions

    1. Déterminer le but et le public de votre modèle. Bien que la plupart des modèles seront similaires, comment vous présenter divers paramètres seront différents en fonction de votre auditoire.




    2. Construire une page hypothèses. La première page de votre fichier devrait énoncer toutes les hypothèses utilisées dans votre modèle. Par exemple, si vous êtes la modélisation sur une entreprise par abonnement, vous devez définir clairement les sources de revenus (par exemple le nombre d`abonnements et prix moyen).

    3. Construisez votre Profit & déclaration de perte. Votre public déterminera le niveau de détail du P&L devrait être, mais vous devriez au moins avoir les principaux postes - Chiffre d`affaires, COGS, SG&A, l`EBIT et le bénéfice net. Vos numéros prévus devraient toujours être en tirant à partir de votre page hypothèses (par exemple de la croissance du chiffre d`affaires). De cette façon, votre public sera en mesure de voir comment les différents paramètres changent en fonction des hypothèses.

    4. Construisez votre bilan. Encore une fois, cela devrait tirer de votre page hypothèses (par exemple CapEx comme un pour cent du revenu). Aussi, assurez-vous de lier votre bilan et P&L, le cas échéant (reliant par exemple le revenu net aux bénéfices non répartis). Encore une fois, votre public permettra de déterminer combien de granularité que vous voulez montrer.

    5. Construisez votre état des flux de trésorerie. Si elle est construite correctement, cela devrait être facile à relier à votre P&L et bilan. Assurez-vous de montrer Début Solde de trésorerie, les flux de trésorerie provenant de l`exploitation (CFO), Flux de trésorerie de financement (CFF) et des flux de trésorerie d`investissement (FCI), et fin du solde de trésorerie. Assurez-vous que votre solde de trésorerie de fin est lié à votre bilan.

    6. Ajouter des contrôles pour assurer que tout les liens. Ceci est peut-être l`étape la plus importante. Peu importe qui est votre public, vous perdrez toute crédibilité si vos chiffres ne lient pas. Ceci peut être évité en construisant des contrôles dans votre modèle. Par exemple, il faut soustraire le solde de votre argent dans votre bilan du solde de trésorerie se terminant sur votre déclaration des flux de trésorerie - si elle ne correspond pas à zéro, vous aurez besoin d`ajuster une formule ou deux. Je l`ai vu les gens à construire ceux-ci dans les états financiers eux-mêmes, alors que je l`ai vu aussi à construire une nouvelle feuille pour ces types de contrôles. Il est de votre propre préférence.

    AUTRES

    » » » » Comment construire un modèle financier