Comment arrêter un collègue de devenir trop personnelle

<article data-type="article">

Certaines personnes préfèrent garder des amitiés et des relations de travail distinctes, tandis que d`autres sont à l`aise obtenir plus de chummy avec des collègues. Ce dernier peut se mal à l`aise quand un collègue commence intrusion en territoire personnel. Établir avec vos collègues comment vous vous attendez à être traités par la connaissance et la modélisation de vos limites, étant directe sur vos besoins et vos collègues face si nécessaire.

Connaître vos limites

  • Comprendre ce qui vous rend confortable est la première étape vers l`établissement des limites saines, écrit Margarita Tartakovsky, rédacteur en chef adjoint de Psych Central, dans son article "7 conseils pour fixer des limites au travail." Il se peut que vous êtes à l`aise avec certains comportements, mais pas d`autres. Développer une idée claire de vos limites et les frontières. Est-ce OK pour aller à la société café ensemble pendant la pause déjeuner, mais pas à dîner? Préférez-vous qu`elle ne vous par courriel à toutes les questions liées à la non-travail? Vous pouvez vous sentir certains sujets sont très bien de parler, tandis que d`autres ne sont pas.

Soyez direct




  • Si votre collègue outrepasse vos limites personnelles, affronter directement lui. Il suffit de dire que vous voulez "garder les choses professionnel» pourrait ne pas être suffisamment clair, que différentes personnes ont des normes différentes de professionnalisme. Parlez de vos attentes en termes non équivoques en indiquant les comportements précis qui vous troublent. Par exemple, vous pourriez dire: «Je vous remercie de votre enthousiasme à propos de notre récent projet, mais s`il vous plaît ne me remet pas en dehors des heures de travail», ou «je préfère garder ma vie personnelle à moi-même au travail, donc s`il vous plaît garder la conversation liée au travail ».

Affrontez violations

  • Ayant clairement définir vos limites, vous devez être tout aussi clair sur les défendre quand ils sont croisés. Si votre collègue est un délinquant chronique, elle peut essayer d`appeler votre bluff ou tester vous de voir si vous étiez sérieux. Si elle vous textes après que vous lui avez dit de ne pas, lui dire tout de suite que ce n`est pas OK avec vous. Si elle vous surprend avec des billets pour un événement sportif après que vous lui avez dit que vous n`êtes pas intéressé à traîner, vous pourriez dire: «Nous avons parlé de cela. Je ne suis pas intéressé à traîner en dehors du travail." Vous préparer mentalement pour savoir comment vous allez répondre à toutes les violations des limites de sorte que vous n`êtes pas pris au dépourvu.

Apportez-le à puissances supérieures

  • Si votre collègue continue de violer les frontières, il ou elle peut être l`approche du harcèlement. Prenez votre préoccupation aux autorités supérieures, comme un superviseur, gestionnaire ou même des ressources humaines. Votre supérieur voudront savoir que vous avez essayé de remédier à la situation en définissant des limites verbales et de confronter les violations quand ils se sont produits. Elle devrait ensuite aborder cette question avec le collègue incriminé en temps opportun.

AUTRES

» » » » Comment arrêter un collègue de devenir trop personnelle